Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK22 HH FR M
Photos
1/6
Charvel Satchel Signature Pro-Mod DK22 HH FR M

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Satchel

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le nouveau modèle signature Satchel est disponible chez Charvel
318542.jpg
Troisième finition pour la Pro-Mod DK22 Satchel Signature !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'aimerais que le pays de fabrication de la guitare soit systématiquement mentionné lors de l'énumération des caractéristiques (pour chaque nouvelle guitare qui apparait dans les news d'audiofanzine, svp. Merci). Car, je suis désolé, mais fabriqué aux usa, en chine, au mexique, en indonésie, etc.. ... ce n'est pas la même chose !!!! (Par exemple cela influe aussi sur la qualité et l'hygrométrie et bien sûr l'essence des bois utilisés pour la fabrication, et bien sûr les exigences de finition sont différentes, etc etc, mais ce sont des évidences, je sais, je sais...)
3
Citation de poulet333 :
J'aimerais que le pays de fabrication de la guitare soit systématiquement mentionné lors de l'énumération des caractéristiques (pour chaque nouvelle guitare qui apparait dans les news d'audiofanzine, svp. Merci). Car, je suis désolé, mais fabriqué aux usa, en chine, au mexique, en indonésie, etc.. ... ce n'est pas la même chose !!!! (Par exemple cela influe aussi sur la qualité et l'hygrométrie et bien sûr l'essence des bois utilisés pour la fabrication, et bien sûr les exigences de finition sont différentes, etc etc, mais ce sont des évidences, je sais, je sais...)


bof. Pour moi ça met surtout des biais cognitifs. J'ai eu des indonésiennes meilleures que des japonaises, j'ai vu des US inférieures à des mexicaines à caractéristiques égales... alors évidemment si on tombe dans les extrêmes et qu'on compare une chinoise à 200 balles à une CS américaine à 3000 boules le gap de qualité va être visible, mais à tarif et modèle équivalent, de nos jours, l'écart de qualité entre disons une indonésienne à 1300 balles et une japonaise au même prix va être au mieux modéré.

Après en général le prix est un bon indicateur de la provenance, sur une guitare neuve, à la louche, 80% des moins de 500 balles sont chinoises, 80% des 500-1500 balles sont indonésiennes ou mexicaines, entre 1500 et 2000-2500 c'est souvent japonais, et quand on pète les 2,5K on est en majorité sur de l'occidental ou du CS japonais. Il y a des exceptions bien sûr mais bon..

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Flag :)