< Tous les avis Cort G290
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Bapsite Bapsite
Publié le 13/10/06 à 01:25
Pour ca voyez sur leur site mais en gros:
22 Case, manche legerment "sratoïde", emg 89 chevalet et SA pour manche et au milieu.
Sur le papier il faut avouer que ca resemble a une vrai bete quand meme:
Super bois, super micro, super mechaniques, super chevalet, ...
Et pour un prix tres raisonable !

Ps: sur une serie intermediaire y zaves mit un sillet foireux (???) qu'ils ont changé peu apres faite gaffe si y a l'air d'etre en 2 ou trois partie qui "coulisse" (si si jvou jure) ben faire gaffe ... le mien "coulissait" un peu trop !

Ben le plus haut de gamme chez Cort! qui rappelons le fabrique pour tout le monde (enfin pour beaucoup en tout cas, si je dit pas de bétises).
Manche agréable
Acces aux aigus facile
Tres bonne ergonomie et poid correct

Franchement pour ce prix la j'ai encore rien entendu de mieux !
Disont que la polyvalence est tres intéréssante sur cette guitare: on fait facilement de tout et ca sonne pas mal dans tout, son clair funky ou plus bluesy ou jazz (pas mal dans ce registre), les SA sont tres "propre" (comme les 89 d'ailleur) de la a dire qu'il n'ont "pas de personalité" ... J'accorde que le son de ces micros est tres "neutre" mais pour la polyvalence c ce qu'il faut !
Je la couple a un Spider 2 212 qui est lui aussi est tres bon rapport Q/P !
Pour le métal c tres bien, faite gaffe au niveau de sortie des micros (surtt le 89) surtout pour les soliste ,meme si la rhytmique n'est pas en reste. je frai ptetre ecouter de mes mix un jour ...
7/10 parceque forcement ... ya mieux !
(edit: bon finalement 8/10, jsuis un peu méchant franchement ca le fait apres cout ! ca fait deux ans que je l'ai et c pas elle qui me gene maintenant, plus mon amplis !)

Je l'ai depuis 2 ans
Comme guitare de référence pour moi elle est vraiment bien.
J'ai ecouté beaucoup d'autre modele dans cette gamme de prix et rien ne mallai mieux qu'elle (puis elle est vraiment magnifique, idem que celle de la photo)
Je peut donc maintenant beaucoup plus facilement "ecouter" d'autre guitare plus "typé".
Je met 9/10 pour le rapport qualité prix LE MEILLEUR DU MARCHE je le pense.