< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
cck09 cck09

« Quelle bonne strat »

Publié le 26/11/15 à 10:00
Utilisation:
Je joue sur un Vox AC15 à lampes. Pédalboard complet pour jouer du rock, blues...je joue avec une disto Rat, une TS9 ibanez, un booster pour les solos, un delay et une wha wha.
cette strat est très polyvalente est permet de s'attaquer à différents styles de musique sans problème.
La guitare:
Très bonne finition, la lutherie est vraiment de qualités. voici un descriptif de la blackie:
Elle se compose d’un corps en aulne, de trois micros Noiseless Vintage, d’un booster de fréquences médium (25 db) et d’un TBX en plus d’un manche spécial (soft V) et d’un Vibrato “original vintage synchronised”.
Corps : Aulne
Manche : Érable
Profil de manche : Érable
Frettes : 22
Type de frette : type Vintage
Configuration Micro : SSS
Le manche est agréable, on se balade sur le manche est la sensation de confort est de suite perceptible. J'ai rapidement était séduit par le manche. Il s'adapte parfaitement à mon jeu, mes doigts semblent se positionner automatiquement.
Les sons, les micros:
5 positions, 3 potards, un de volume, un de tonalité, et un mid boost( quel bonheur).
je joues en son clair et passe en disto pour faire du rock. le gros point positif de cette guitare est le Mid boost. quand on l'active on max, 25 dB de gagnés. sur un solos, on se sent super puissant, associé à la Rat, on atteint son d'une qualité incroyable.
Mon but était de se rapprocher du son de mathieu chédid (strat serie L, RAT, Wha wha, ampli marshall). Avec cette guitare j'ai la sensation que mon son est vraiment cool, que cela ressemble ( de loin , je ne suis pas M non plus) ...
la difficulté est de passer d'un son clair, disto avec mid boost puis de repasser en son clair le tout en chantant, cela demande de s'exercer un peu.

Pour résumé, confort du manche, lutherie de qualité, super son, polyvalente, précise, et pour finir ce super mid Boost qui fait la différence par rapport à une autre stratocaster.
Une super strat...