< Tous les avis Fender Eric Clapton Stratocaster
zik7170 zik7170

« L'outil parfait pour la scène »

Publié le 14/05/11 à 20:22
C'est la guitare d'une vie. Tout est parfait et par rapport à l'american standard, il y a une amélioration énorme à tous points de vue.
Avec l'électronique active simple et très bien pensée, on fait tout !

Manche soft v : je dirais plutôt en U qui se termine assez plat. D'une jouabilité parfaite, j'aime les frettes vintage très fines qui ne bloquent pas mes doigts. Le manche de la mienne est assez flammé : c'est du bol pour une signature de série !
Elle est largement plus légère que l'american standard (bois sélectionnés) et se laisse oublier sur l'épaule.
Sustain énorme (pour une strat) et vernis très fin mais solide.
L'un des nombreux atouts de cette guitare, gràace à la qualité de la lutherie, c'est quand - même l'action : très très basse, sans friser, ce qui augmente immédiatement votre niveau de jeu !

J'ai essayé beaucoup de guitares depuis trois ans et entendu beaucoup de démos. Il est difficile de trouver un son single coil aussi chaud et précis, avec autant de pêche et de polyvalence; le tout sans bruit parasite.
Je suis dans un groupe de cover qui joue de la musique des années 60 jusqu'à nos jours; la Clapton n'est jamais prise en défaut.
Je la branche sur un Fender Hot Rod Deluxe III et j'utilise dans la boucle un delay et un chorus Electro Harmonix. C'est tout et c'est parfait !

Par rapport à la strat american standard : aucune comparaison possible tant la Clapton joue dans une autre catégorie. Pour la différence de prix, n'hésitez pas.
Par rapport à la custom shop : je n'ai pas essayé mais là aussi j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai mon avis : 1000 euros en plus, ce n'est pas justifié. Ceux qui ont les deux n'y voient que peu de différence, si ce n'est que la custom est un peu plus puissante. A moins de jouer à BERCY, je ne vois pas l'intérêt mais le marketing est bien fait et je suis moi aussi tenté par la custom shop. Y sont forts chez Fender pour suciter les envies !