< Tous les avis Fender Nono Stratocaster

BigMike BigMike
Publié le 02/01/05 à 21:35
Tout est deja dit...
Les micros sont des alnicos 5 fat pole 60's

Le manche est particulierement agreable. La glisse est superbe il n'est pas trop rond.Excellente prise en main
On est clairement loin tres loin des productions habituelle mexicaine cette gratte fait jeu egal avec certaine USA deluxe sans aucun complexe.
L'acces aux aigus est parfait meme si je prefere les touches scallopées de certaines grattes Lag ou Ibanez.
Les frettes jumbo sont un delice pour le tapping et les shreders seront ravis.
Le poid est surprenant pour une strato ce qui rassure en un sens sur la "qualité" de la lutherie.
L'ergonomie elle demeure irreprochable c'est une strato : On la "prend"dans tous les sens.
On obtient un tres tres bon son avec un minimum d'effort .

Le panel de sonorité est parfait (ouf!) c'est bien une strat ! Elle a "le son strat en position 2 et 4".En clean les alnicos font leur taf c'est cristallin ca sonne a s'en tordre de plaisir mais il faudra moderé serieusement les basses. J'arrive sans aucun probleme a obtenir des sons crunch à mourir . Le blues est SUPER-BE !! On passe sans complexe du son d'Indochine à un rock dur et puissant. Le Boost de 12Db augmente considerablement les capacités de la guitare (quelle claque !) meme si le haut medium a tendance à s'ecrasé des qu'on depasse 6 sur le potard (ce qui se rattrape aisement sur un equaliseur). Par moment je suis sidéré par la puissance que peu delivré cette gratte qui se rapproche des courbes d'un hambucker. Je joue sur un stack Marshall JCM2000 , combo HK edition Blue 60R. Ma chaine de son se compose d'un processeur d'effet GT6,equaliseur MXR , wha Morley et de plusieurs pedales MXR (disto+ ,delay,reverb,chorus).

Je l'utilise depuis plus d'un an et demi et c'est MA strat.
J'aime beaucoup mais alors beaucoup ces trois micros alnico 5 fat pole 60's. Y'a pas a dire ils sont vraiment bon.L'electronique active fait du bon boulot mais faut parfois modéré la puissance du boost et des basses surtout.
J'aime moins : Le manche qui commence a m'agacé avec le temps et qui n'est pas a la hauteur de la gratte sur la durée (qualité de finition de la touche pas top du tout) . Je pense que je vais le remplacé par un manche en erable AAA digne de ce nom. Mes frettes se tailladent , le vernis sur le palissandre claque bref c'est costaud mais ca n'encaisse pas un jeu intensif.Le vibrato lui resiste bien meme si je suis habitué au Edge pro .
L'egalisation qui agace (trop de basses , medium qui s'ecrase) et qui oblige de passer par un vrai equaliseur qui soulage.Les mecaniques à la livraison etaient reglés n'importe comment.

Le rapport qualité etait excellent. Mais bon il ne faut pas reve la belle se negocie plus de 1500 euros maintenant. Avec le recul ,je me suis dit que j'aurais du investir dans un modele USA avec les meme caracteristiques (avec un meilleur manche) mais vu qu'il faut en passé obligatoirement par la case custom shop...