< Tous les avis Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Massimo Romeo Massimo Romeo
Publié le 21/03/05 à 13:27
De la bonne ricaine de chez fender.
22 frettes. micro lace sensor gold ( quasi pas de soufflette venant de la gratte)
mécanique à bloquage ( bain d'huile); vibrato 2 points d'ancrage avec systeme de stabilisation , systeme engorgeur de cordes en bout de manche
attention toute fois, il s'agit du modèle de 1997.c'est une série spéciale qui a été 2 ans en catalogue.
elle ressemble au modèle actuel sauf qu'elle est équipée de lace sensor au lieu de noise less.

Le manche est aussi doux qu'une femme :-)
les caractéristiques sont celles de la strat.
je la note qd meme plus légere qu une strat "normale"
3<m<4 kg
acces aux aigus optimal

Même remarque que pour toutes les strats...c est la polyvalence même.

sonorités préférées? toutes les positions!!! mmmmmm...
1. pour du blues, pink floyd,.du ska hendrix
2.un léger son d accompagnement
3. rythmique pas trop tranchante. bob marley
4. le grand MARC ( les connaisseurs le reconnaitront)
5. tout ce que je n ai pas cité...

en jouant sur le volume et la tonalité, on peut retrouver un son super gras comme sur une les paul par exemple ( j'ai dit "comme" ;) )

Je l ai achetée pour 900 € occasion il y a 3 ans. ( super affaire, comme neuve!)
je note 2 défauts: le vibrato est trop souple ( le picking doit donc etre controlé), le boulon certisseur de l'entrée jack à tendance à se dévisser parfois.
c est pas de la "vraie strat" ( au revoir les puristes)
c est juste une strat qui a du caractere, qui a son originalité. la lutherie est excellente, et la finition pareil.
la mienne date de 97, elle coutait un peu plus cher que la standard de l epoque.
même si ca sonne pas comme the strat standard, je ne changerai jamais rien à ma belle...