Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 958 vues
  • 11 followers
1 Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e
Bonjour,
Quel est le meilleur rapport qualité prix(Max 500e) pour une bonne base en lutherie(corps,manche),toutes marques,forme Strato, manche érable, touche érable,micros S/S/S ?.
Pour l'upgrader(électronique,mécaniques)dans un second temps si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Acryl-fire
2
Hmm est-ce que tu veux du neuf ou de l'occaz?
En occaz tu peux tomber sur des FENDER mex ou avec de la chance sur des BLADE. Je me demande si une IBANEZ blazer pourrait te convenir...
En neuf il y a G&L qui fait de tres bons trucs, avec en general aucun besoin de faire des modifs.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Je pensais plutôt à du neuf mais c'est vrai que les Blade m’intéresses beaucoup avec un petit doute sur le confort du manche et qu'à ce prix ont ne les trouves qu'en occase. Suite à ta réponse j'ai regardé chez G&L et les deux modèles Tribute(S-500 et Legacy) ont l'air proche de ce que je recherche. j'ai vu aussi la marque Schecter(California) mais que vaut elle dans cette tranche de prix ? Good Vibe à toi.
Acryl-fire
4
Si tu te concentres que sur du neuf tu risques de passer à côté de pas mal de merveilles ^^.. Dis toi qu'en general, pour une gratte payée 500€ d'occaz tu peux aller dans de l'haut de gamme alors que neuve, va sera a peine le milieu de gamme ;) .

Pour la SCHECTER, je ne la connaissais pas. J'ai fais un tour sur internet et j'ai pas trouvé beaucoup de retours. Apparemment elle n'est pas si mal, un tremolo de qualité. Ce qui m"etonne c'est qu'il soit flottant alors qu'il n'y a aucun systeme de blocage des cordes (au sillet ou aux mecaniques) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Je ne suis pas entièrement contre les occases et si j'avais les moyens les Strato japonaises des années 80(Fender JV; Seymour Duncan) auraient bien faits mon bonheur.
Je pensais au départ à du neuf car je ne voyais pas d'occasion à 500e Max qui m'intéresse vraiment.
Les Fender ou Squier Mex et Asia ne me faisaient pas tellement rêver par leurs rapport qualités prix. Cela a peut être changé mais à partir de quelles années et quelles modèles ?
Les G&L Asia sont elles supérieurs ou égales aux Fender ? En tous cas je vais suivre tes conseils et dès que je peut aller essayer des Blade et G&L. Merci.
Acryl-fire
6
Citation :
Cela a peut être changé mais à partir de quelles années et quelles modèles ?


Ca je ne peux pas vraiment te dire, je ne m'y connais pas du tout.
Pour ce qui est des G&L asat, beaucoup disent qu'elles valent des FENDER mex. Je crois qu'il y a un membre qui s'en ait pris une de G&L, mais je ne sais plus qui... Il pourra surement t'aiguiller la dessus ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Citation de acryl-fire :
Je pensais plutôt à du neuf mais c'est vrai que les Blade m’intéresses beaucoup avec un petit doute sur le confort du manche et qu'à ce prix ont ne les trouves qu'en occase. Suite à ta réponse j'ai regardé chez G&L et les deux modèles Tribute(S-500 et Legacy) ont l'air proche de ce que je recherche. j'ai vu aussi la marque Schecter(California) mais que vaut elle dans cette tranche de prix ? Good Vibe à toi.


Alors pour les Blade, je peux te rassurer : aucun doute à avoir sur le confort. De plus la lutherie est excellente (mécanique auto bloquante, vibrato de qualité) et pas besoin d'upgrader l'electronique non plus.
Ca fait 20 ans que j'en ai une, et je l'ai gardée d'origine tellement elle me plait !

Si tu veux voir et entendre comment ça sonne , regarde dans ma signatures (pub inside ;-).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8
Je te conseille les occases aussi. Avec ton budget, c'est là que tu trouveras des guitares de gammes supérieures.

Ici, sur AF, il y a beaucoup d'annonces intéressantes.

On trouve souvent des Fender Japon historiques sur ebay, vois si il n'y en aurait pas dans ta région en occase, pour essayer au moins. Pour moi, elles sont supérieures aux mexicaines et sans aucun doute bien meilleures que les Squier. Neuves, aujourd'hui, selon la qualité de vernis (au choix), elles dépassent parfois les 1000 euros mais en occase, on trouve beaucoup de choses à 50%.

Moi, j'ai un modèle 62 Japon assez ancien, sur lequel j'ai juste changé les micros, plus pour une question de gout que de qualité et c'est une "bête de course".

Sinon, en neuf, je ne vois guère que les G&L Tribute, sur lesquelles tu as l'accastillage américain et les micros américains. Si tu es à la recherche du "vrai" son strat, je t'orienterais plutôt vers la Legacy, au vernis ou teinture transparents de surcroit, dont on peut admirer le beau frêne alors que les finitions opaques sont en tilleul (beurk, le moindre coup se marque en profondeur).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Blade, Jim Reed, quelques F japan pas trop chères aussi.

10
Jim Reed, t'es sur qu'ils font de bons trucs ? T'as oublié G&L en tout cas.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).