Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout plein de questions sur la grg170dx

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 634 vues
  • 10 followers
1 Tout plein de questions sur la grg170dx
Voila
on ma prèté une épiphone sg contre une tenson (son nul)
bref j'ai de plu en plus besoin de la raccorder (g changé les corde plusieurs fois sa na rien changé) et je trouve que le son metal (avec une pédale metal zone m-2) est un peu limite !
je voudrai invetir dans une guitare d'assez bonne qualité et j'ai pensé à la grg170dx de ibanez (avec des micro humbucker)
est ce que pour le meme budjet (juska 250€) je peux trouver mieux pour jouer surtout du métal , avoir une bonne rapidité et une durée de vie de mini un an ?
merci pour vos avis
Afficher le premier post
11
La grx c'est pas trop ça coté micros...
j'en ai déjà essayée une, les mics ne sont pas particulièrement puissants, le son est froid, le vibrato tient assez bien l'accord par rapport a un vintage, mais se comporte un peu comme un floyd.
le binding est sympa, par contre, le pallissandre de la touche n'est pas super. a mon avis vas voir chez cort, la x-6 est pas mal, en plus t'as un floyd dessus.
(sur la x-6, il y a déja eu des problèmes de vibrato sur des grattes neuves, donc fais gaffe a l'achat, sinon, elle est bien)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
12
Pour des guitares dans cet ordre de prix je ne te conseille pas de vibrato car ils sont bas de gamme et donc mauvais (ou alors un autre élément est mauvais dans le lot faut bien se rattraper qqpart ...)

pour ca que je préconise la Katana :mdr:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

13
:mdr: oui!!!!!!!!!!!!!! mais bob, s'il veut un vibrato...
perso, si tu dois untiliser cette gratte un an, je crois que tu devrais plutot garder celle que t'as, et te payer un truc vraiment mieux que ce que t'ac actuellement, parceque la grx reste quand meme bas de gamme...
fais comme moi, attends un an et paies toi la rgt 42 dx... :bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
14
Suis entierement d'accord mieux vaut attendre de se payer un modele a au moins 500€ pour avoir une guitare qui vaille vraiment le coup pkutot que de se ruer sur qqchose qui sera impossible a revendre derriere et qui ne vaudra au final pas une bonne guitare ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

15
Et puis dans quatre ans quand t'auras maitrisé ta gratte (celle que tu tu paieras l'année prochaine) tu passes a du vrai haut de gamme avec la forme que tu veux (sur scène un mec avec une super gratte et qui sait pas jouer ça fait un super bide...)
et donc dans quattre ans tu passes a la rr1... :bave: :bave: :bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
16
Mdlol :mdr: mmh perso j'ai opté pour une tite LP studio smartwood :aime: mais chacun ses gouts :bravo:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

17
Et comme boite de direct vous me conseillé koi ?

En gros pour mon budjet la cort est le must ?
18
Jveu bien attendre un an pour une pure guitare mai jpeu pa il me fau un gratt ki tienne la route pour un concert dans 3 semaines donc voila
mai je vai opter pour la x-6 de cort merci pour tous vos conseils
19
Pour ton budget je pense que la cort est le must si tu n'as pas le courage d'attendre et d'économiser.

comme boite de direct pas chere tu as les beringher ... elles sont pas cheres mais je sais pas ce qu'elles valent (la ultra DI est a 39€ chez thomann).

sinon tu en as des tres bien avec emulation de baffle (des tites boites rouges [red box ?] je sais plus le nom :((( :((( )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

20
Ah ui c'est red box de hugues and kettner
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12689.html

c'est + cher mais mieux ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „