Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout plein de questions sur la grg170dx

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 637 vues
  • 10 followers
1 Tout plein de questions sur la grg170dx
Voila
on ma prèté une épiphone sg contre une tenson (son nul)
bref j'ai de plu en plus besoin de la raccorder (g changé les corde plusieurs fois sa na rien changé) et je trouve que le son metal (avec une pédale metal zone m-2) est un peu limite !
je voudrai invetir dans une guitare d'assez bonne qualité et j'ai pensé à la grg170dx de ibanez (avec des micro humbucker)
est ce que pour le meme budjet (juska 250€) je peux trouver mieux pour jouer surtout du métal , avoir une bonne rapidité et une durée de vie de mini un an ?
merci pour vos avis
Afficher le premier post
31
Slt les gars. g cette ibanez elle sonne impécablement sur ttt dans le humbucker du haut et le single coil du milieu pour le humbucker d en bas il est un peu nase en disto du coup je compte le changer en humbucker seymour duncan à 75€. petit branlème y a le vis suppos de haut situé près du chevalet il est fichu car il ne tourne plu et jene c point ou le trouver tandis que le tone est devenu très fragile(je ne c guère à koi servent les tones).svp ou puis je trouver le suppons et à koi sert le tone?
32
Je joue sur cette guitare depuis bientôt deux ans et demi, et j'en ai eu deux, la première je me la suit fait volé, j'ai donc reconduit mon choix vers la même guitare car après six mois de guitare je considérais pas avoir forcément dépassé l'instrument, la vrai raison est que j'avais pas le bugdet aussi!.

Je suis d'accord avec l'avis clement62, mon ibanez n'arrette pas de frizer dans les grave ,mais je l'entend très peu car le bruit est couvert par la disto de l'ampli. Mais cela reste tout de même des gros gros friz' qui ne sont pas négligeable...

J'utilise pour mon cas uniquement le humbucker aigu ( celui du bas), car je joue du heavy métal, c'est vrai que son son n'est pas top, mais cela peu passer avec des bons réglages d'ampli. Au début j'avais l'impression que je jouais avec une porte qui grince...

Le manche est très fin, cette guitare est une autoroute pour les doigts, mais cela reste quand même moins confortable qu'une fender, mais je préfère quand même jouer avec l'ibanez et ses jumbofrets.

Le vibrato n'est pas super pratique, il arrête pas de tomber. Enfin moi je joue exclusivement debout et je passe mon temps à le ramasser; en plus il fait un "jgling" que je peux plus blairer à force ! Sinon ce n'est pas un jouet je fait sortir avec toutes les armoniques dont j'ai besoin, et j'ai ainsi pu développer mon jeu de vibrato.

L'entrée jack n'est pas de super bonne qualité, elle passe son temps à se dévisser, et elle n'est pas très bien fixé.

Le chevalet par en miette chez moi, le "ressort vice" qui détermine la tension supporté de la corde de mi grave à sauté, je ne l'ai jamais retrouvé.

Bon je joue en générale deux heures par jour , j'ai eu des périodes ou j'en jouais six heures, alors je pense que je l'ai tout de même bien usé ma guitare.

Donc je pense que je conseil cette guitare à tout débutant, et en plus elle a la classe !

Moi je joue toujours dessus, mais c'est parce que j'ai pas les sous pour changer.

Je crois avoir dit pas trop de connerie, vala bye

edit: je viens de prendre ma guitare et c'est la corde de sol qui grésille, le bruit semble venir de l'intérieur de la tête j'ai jamais réussi a en trouver la cause...
33
Zakkk666> cettegratte aura toujours un exellent son... jusqu'au jour où tu entendras une fender série L dans un hot rod deluxe, ou une soloist dans un 5150... :diable:

le seul atout de cette gratte est la forme du manche, et encore, je trouve que c'est pas rendre service a un débutant que lui donner un manche pareil...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
34
Mec j ai tester l ibanez model steve vai chez un gars qui est balèze. Le son qu elle a est trop waaaaaaaaaaaaaaaw. :bravo:
35
:?!: et alors? c'est pas une raison pour dire que la 170 sort un son parfait :shootme:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
36
Ben wé ct pour te dire que g déjà essayer mieux et effectivement il y a une grande différence :bravo:
37
Svp, qui sait comment pourrais je régler le chevalet de cette gratte?
c'est urgent. merci
38
Si déjà tu nous expliquais exactement ce que tu reproches à ton chevalet, on pourrait t'aider...

Sinon, voilà déjà un peu de lecture pour les grandes lignes...
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C183%2CRegler%2Bune%2Bguitare.html
39
Rebonjour, bon voilà mon problème est que les cordes ne sont po à la mème hauteur vis à vis du manche et surtout là 5ème corde qui est beaucoup plus basse que les autres. Je croyais que le problème venait des pontets, que j'ai essayer de régler à l oeil nul en regardant le schéma du chevalet de ce model sur le mode d'emploi fourni. Mais en vaint, le problème persiste toujours et je ne sais aucunement qu'elle en est la cause. Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Merci
40
Ben le réglage des pontets, ça joue évidement, mais je vois pas du tout c'est quel type de pontet...

Il est possible que l'encoche au niveau du sillet soit devenue trop profonde. Mais bon, ça serait pas de bol...

Vois avec un pro pour un réglage, car sans avoir la gratte entre les main, c'est difficile de t'aider.