Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout plein de questions sur la grg170dx

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 635 vues
  • 10 followers
1 Tout plein de questions sur la grg170dx
Voila
on ma prèté une épiphone sg contre une tenson (son nul)
bref j'ai de plu en plus besoin de la raccorder (g changé les corde plusieurs fois sa na rien changé) et je trouve que le son metal (avec une pédale metal zone m-2) est un peu limite !
je voudrai invetir dans une guitare d'assez bonne qualité et j'ai pensé à la grg170dx de ibanez (avec des micro humbucker)
est ce que pour le meme budjet (juska 250€) je peux trouver mieux pour jouer surtout du métal , avoir une bonne rapidité et une durée de vie de mini un an ?
merci pour vos avis
Afficher le premier post
21
Euuuh une gratte qui tient la route pour un concert, ça s'emprunte, ça se répare, ça se loue, mais CA NE S'ACHETE PAS A 250 EUROOOOS!!!!
(sauf peut etre les aria pro II d'occase)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
22
Est-ce que sa vaut vraiment le coup dme prendre une boite de direct ?
23
à quoi te sert une boite de direct qui va te pomper du fric alors que ta priorité est d'avoir une gratte potable pour un concert? parceque avec le prix dee ce machin, tu peux monter un bon micro sur la rg 170, et donc avoir une gratte avec un bon son et une lutherie acceptable...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
24
Je te la conseil pas du tout elle est trop nul elle frise tout le temps et c'est trés chiant mais si tu veut la garder juste un ans sa devrait aller moi sa fait dux ans que je l'est mais j'en ai vraiment marre mais je vais bientot avoir une jagstang donc fini les corde qui frise alors je fait en fin pouvoir faire de la guitare sans m'ennerver sur mes cordes
25
Une jagstang sa peut très bien friser aussi :lol:
c'est une question de réglages de la grate, pas de la grate en elle même.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
Exact. j'ai un RG 170 que j'ai retapée (changement de micros + sillet graphite) et ca dépote pas mal. certes y a mieux mais y a aussi bien pire .. et quand on a pas les moyens .. ou surtout pour débuter ...

fin regarde aussi du coté de cort. ils font des guitares qui se nomment katana et qui sont pas mal du tout (mais sans vibrato ^^)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

27
Très bof le vibrato de l'ibanez de toutes façons, ça fait vraiment jouet, on a peur de le casser etc... alors bon... a mon avis, en dessous de la 320, les rg ne valent pas le coup. sinon chez cort ya la x-11 bcs qui a l'air vraiment pas mal!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
28
Très constructif les avis qui disent que la grg 170 est nul et qu'elle frise lol, personnellement la mienne n'a jamais frisé, et elle a un son plus que correct, ( jai changé le micro chevalet pour un SH-6 ) et sa sonne drolement bien ( pour une guitare de ce prix j'entend ), et le vibrato joue son role de vibrato sur une gratte d'entré de gamme, faux pas comparer avec des guitare qui valent le double.
Sinon le meilleur moyen pour choisir ta gratte c'est de faire 1 petite liste des modèles qui t'interesse vraiment, et après tu les essayes en magasin, comme ca tu te fait ton propre avis.
29
Slt les gars. g cette ibanez elle sonne impécablement sur ttt dans le humbucker du haut et le single coil du milieu pour le humbucker d en bas il est un peu nase en disto du coup je compte le changer en humbucker seymour duncan à 75€. petit branlème y a le vis suppos de haut situé près du chevalet il est fichu car il ne tourne plu et jene c point ou le trouver tandis que le tone est devenu très fragile(je ne c guère à koi servent les tones).svp ou puis je trouver le suppons et à koi sert le tone?
30
Slt les gars. g cette ibanez elle sonne impécablement sur ttt dans le humbucker du haut et le single coil du milieu pour le humbucker d en bas il est un peu nase en disto du coup je compte le changer en humbucker seymour duncan à 75€. petit branlème y a le vis suppos de haut situé près du chevalet il est fichu car il ne tourne plu et jene c point ou le trouver tandis que le tone est devenu très fragile(je ne c guère à koi servent les tones).svp ou puis je trouver le suppons et à koi sert le tone?