Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320MH
Photos
1/45
Ibanez SZ320MH

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Modifications

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
1 Modifications
Salut aux possesseurs de cette belle gratte!

La mienne (acheté via internet) est arrivée avec un petit défaut: la position centrale du switch micro, au lieu de splitter les 2 micros doubles en simple, ne laisse visiblement passer le signal que sur le micro manche (splitté tout de même). Est-ce un petit défaut de mon modèle ou certains d'entre vous ont-il le même problème?

D'autre part, tant qu'à faire d'aller farfouiller avec mon fer à souder, j'étais en train de me tâter pour changer les micros par un couple Seymour Duncan SH2/SH4 (qu'un pote a installé sur sa Les Paul Epiphone avec bonheur semble-t-il). Bon les micros Ibanez d'origine sont pas dégueu (bon niveau de sortie je trouve) mais ils manquent peut-être un peu de définition (surtout sensible avec une disto un peu grasse).

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectué des modifications et si oui, lequelles...

Bon ben voilà, déjà 2 questions pour démarrer ce forum en douceur :)
2
Personnellement le principal défaut que j'attribuais à cette gratte était justement son son clair sur la position intérmédiaire quelque peu fadouille. Pas de souci de split mais un niveau de sortie franchement mauvais dans cette position de switch.

Du coup, et pour satisfaire mon envie de changer de micro : un seymour Dimebucker en chevalet.

UNE TUERIE!!!!!!! Vraiment un son incisif, et pourtant étonamment pas froid (peut-être dû à la lutherie?). Enorme et bourré d'harmoniques. Achat 100% garanti banane et saturation à outrance. Bon, j'en fais beaucoup mais sincèrement je suis ravi. Légère amélioration du niveau de sortie précédemment cité, mais j'avoue rarement me servir de cette position.

Mécaniques Gotoh autobloquantes noires, tune-o-matic noir, potards noirs pour être raccord, et bientôt un nouveau micro en position manche. Coût de revient : 880€, preuve que pour moins de 1000€ on peut avoir une bête;

Merde aux puristes. Mais ce n'est qu'une question de goûts...
Metalupemass.ifrance.com
3
Intéressant!

Tu pourrais poster une photo de ta gratte ainsi modifiée? Je suis curieux de voir ce que ça donne l'accastillage noir. Ca doit être assez classe (mieux que chromé en tout cas ;) )
Enfin par contre le chevalet et les tours de micros sont sans doute toujours en finition chrome j'imagine...
4

Citation : Mécaniques Gotoh autobloquantes noires, tune-o-matic noir,



Moi, c'est les mécaniques que je trouve un rien faiblardes. Peux-tu me donner la référence des gotoh que tu as installées? Merci.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Seymour Duncan SH2/SH4, et la lumière fut....
Plug in, switch on, rock out!!!