< Tous les avis Squier Standard Stratocaster HSS
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sq06 Sq06
Publié le 01/04/07 à 22:35
-"Crafted in china" Je suppose que cette guitare nous viens de chine , la finition n'en est pas moinsexemplaire pour autant!!!
-22 frettes(normal!!!), deux micros simples et un double avec un controle du volume et de deux controles de tonalitées
-Ici un vibrato simple ( pas de floyd!!!) c'est plus pratique pour le changement de cordes mais malheureusement la guitare )à tendance à se désaccorder ! Je dirais qu'apres un certain temps il faut utiliser le vibrato et réaccorder deux ou trois fois pour que la guitare s'habitue en quelque sorte et reste accordée!!!(Et oui c'est bizarre mais c'est comme ca ^^!)
-Manche agéable avec un accés malgrés tout assez difficile vers les aigus ( enfin ce n'est que mon opinion et encore j'ai des grandes mains^^!)

Comme je disais le manche est super agréable avec malheureusement toujours ce probleme d'acces aux aigus car c'est la que le manche est vissé!
Elle est un peu lourde mais on s'habitue , apres tout c 'est pour ca qu'elle sonne
-Le son est tres polyvalent on passe facilement d'un son blues:crunch en micro simple à un son satturé en micro double ( à noter que jouer du metal est largement possible ^^)

Tres plyvalente , avec une multitudes de sonorités différentes de la plus douce à la plus violentes , bon certes il ne s'agit pas de micros seymour duncan mais opn s'y retrouve et le son est largement plus qu'acceptable !!!Cette guitare n'a rien à envier à uneautre guitare plus chère!!!

Je l'ai depuis deux ans et je ne peux plus m'en passer !!! C'est ma premiere et jusqu'a présent ma seule guitare et je l'adore ,Le son est génial pour un prix de 320 euros !!! Elle n'a aucune lacune de ce coté la ,J'avais le choix entre une yamaha plus chere et ma strat et je ne regrette pa mon choix et je le referais sans hésitez !!!
Si vous cherchez une guitare pas trop chère avec un bon son pour jouer du blues ou bien du metal cette guitare est idéal !!!En plus pour peu que vous ayez choisi la couleur black metallic vous rapporterez chez vous une guitare qui à la classe !!!!Merci fender