Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'estimation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 3 followers
1 Demande d'estimation
5950055.png
Bonjour,
Après plusieurs années sur une guitare classique, j'ai acheté cette guitare étant étudiant sur un coup de tête il y a ...au moins 15 ans (envie de me renouveler). Mais je me suis vite rendu compte que j'ai fais une erreur (me concernant uniquement, en tant qu'ex joueur classique je privilégie les arpèges, et son manche est tellement petit, ses cordes tellement proches que ça n'est pas agréable..., voir injouable pour moi).
J'y ai donc très peu joué dessus, elle est dans un super état (hormis les cordes qui devront êtres remplacées, mais utilisables actuellement), et j'ai une housse qui a subit des griffes de chat mais qui fait son taf.
Il semble qu'elle a une très bonne réputation pour les métal-eux et autres joueurs d'accords.
Cela dit, elle a aussi une histoire et j'ai du mal à me séparer de mes instruments...

C'est une version avec le corps en bois clair et le plastique blanc, comme sur la photo.
J'aimerai la changer pour une ibanez ou autre modèle plus "folk".

Quel serait l'ordre de grandeur d'un prix de vente honnête (incluant la housse, et sachant que les cordes sont à remplacer) ?
Merci.



[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 21:28:20 ]

2
La valeur dans les petites annonces dépend de tellement de facteurs.
Regarde les petites annonces dans la région tu veux la vendre, qu'on ne connaît pas, ça te donnera une idée

Plusieurs annoncées chez moi, l'équivalent de 300 euros
Quelques unes sur E-Bay a vendre entre 400 et 750 euros mais une a été vendue moins de 300 euros l'automne passé

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:41:37 ]

3
C'est une guitare qui se vend entre 200 et 300 euros neuve, et qui a plutôt bonne réputation.
Tu peux peut-être en tirer 150, si tu trouves un acheteur.
Elle sera plus facile à vendre avec des cordes neuves, et éventuellement (si nécessaire) réglée par un luthier, (mais ce sont des frais en plus).
4
Citation de Vibraphonik :
C'est une guitare qui se vend entre 200 et 300 euros neuve, et qui a plutôt bonne réputation.
Tu peux peut-être en tirer 150, si tu trouves un acheteur.
Elle sera plus facile à vendre avec des cordes neuves, et éventuellement (si nécessaire) réglée par un luthier, (mais ce sont des frais en plus).


Avec facture et descriptif des ajustements effectuées autrement ce ne sera pas un argument crédible.
Personnellement je ne le ferais pas.
Ça augmente trop les frais pour la valeur de la guitare et mentionner que la guitare fonctionne bien suffit et si l'acheteur l'essaye, il le confirmera.