Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

4.3/5
  • Anonyme

Epiphone G-400Publié le 19/09/08 à 17:32
    Elle vient d'asie c'est tout ce que je sais.
    21 frettes, 2 humbuckers, mécaniques à l'ancienne, stop bar, switch 3 pos + 1 volume et 1 tonalité par micro, manche collé assez large, électronique "cheap".

Manche large et frettes pas très bien finis, elle n'est pas bien équilibré en jouant debout elle pique du nez. Mais elle demeure très légère.
    (le fait de la monter en active rajoute un peu de poids et de fait elle est mieux équilibrée)

Elle vient d'asie c'est tout ce que je sais.

Niveau sonorités le micro grave est à oublier car trop gras et imprécis, l'aigu par contre est très correct pour cette gamme de prix. Je ne m'en sert jamais en son clair car le son ne me convient pas. Avec une grosse satu par contre ça passe, mis à part les différents larsen dûs au câblage "cheap". Néanmoins le substain est intéressant.

Je m'en sert depuis 2000 mais depuis mon ESP je ne la touche plus beaucoup à vrai dire. c'est une guitare facile et légère pour débuter mais ça s' arrête là. J'ai refait le câblage et le blindage pour parer aux larsen.
    Edit: Elle est montée avec un EMG 81 depuis peu et est remontée dans mon estime dès lors qu'il a été installé. Elle sonne vraiment bien, elle s'est patinée avec le temps. Je m'en sert tous les jours sans exception.
  • alex62dalex62d

Epiphone G-400Publié le 29/08/08 à 02:52
    Tout sa a déjà était écrit plusieurs fois...

- Le manche est très agréables, il n'est ni trop fin, ni trop épais...
    - L'accès aux aigus est très facile(je commence la guitare depuis aujourd'hui)
    - La guitare pique du nez, mais je m'y habituerai(question poids c'est correct, j'ai fait le trajet avec la guitare dans un carton d'Ibanez du magasin à chez moi[40minutes] et je n'est rien(ou presque) senti de lourd)
    - Avec l'ampli sur le quel j'ai jouer au magasin, on obtien un bon son facilement, avec mon Marshall pourri que je vais pas garder, c'est très dure...

- Cette guitare convient a mon style de musique(rock, hard rock, metal)
    - Je joue avec un Marsh…
    Tout sa a déjà était écrit plusieurs fois...

- Le manche est très agréables, il n'est ni trop fin, ni trop épais...
    - L'accès aux aigus est très facile(je commence la guitare depuis aujourd'hui)

- Cette guitare convient a mon style de musique(rock, hard rock, metal)
    - Je joue avec un Marshall, que je ne vais pas garder

- J'utilise cette guitare depuis qu'il est 15heures environs
    - J'aime le type SG, ce que j'aime le moin... je sait pas encore
    - C'était le coup de foudre, j'avais deja pris conaissance de plusieur grattes, j'ai pris celle ci en main et hop^^
  • shimshim

Epiphone G-400Publié le 16/08/08 à 20:18
    Pour autres caractéristiques voir sur le site d'Epiphone. Je lui donne 7 car les micros d'origine sont vraiment brouillons. J'aurais aimé avoir le ''binding'' sur le manche comme cher Gibson et aussi un silet en ivoire. Sinon tout est parfait. Surtout après mes modifications.

C'est une G-400, le modèle moyen de cher Epiphone, quand je dit moyen c'est que ce n'est pas le modèle Elitlist mais aucunement le modèle de base. C'est une guitare intermédiaire à son achat. Sur scène, on a souvent dit qu'on croyait que je jouais avec une Gibson. Pour ceux qui disent que la guitare est débalancé, bien je vous dit : avec des straplock vous n'avez aucun problème. Et pour le son bien, je joue du indie/pop et elle convient bien a mon style, dès que j'ai changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan sh-4. Il se couple très bien avec le micro manche d'origine. J'ai changé seulement le micro chevalet car je me sert seulement de celui-ci. Je donne 9 car la perfection n'existe pas!

J'ai jouer souvent sur des amplificateurs à lampe, sur une fender twin reverb c'est terrible. Sur un traynor le crunch est fantastique. Sur un fendre fm212 je vous dirais qu'elle perd son sons vintage pour un sons plus hard rock. Une guitare polyvalent, avec des effets elle prend tous son charme. Surtout avec le SH-4! En overdrive elle est jouissante et je ne parle pas ici du sons avec un EHX Small Clone.

Apres avoir changer le silet et les tuners (que je trouvais affreux)pour de tuners plus classiques. Je recommandes cete guitare pour tout ceux qui veulent avoir une Sg sans payer le prix Gibson. Après modification, elle est tout simplement un monstre ! Pour le indie/pop elle est ma meilleure amie !!
  • FlamboyantsgFlamboyantsg

Epiphone G-400Publié le 18/07/08 à 20:28
    Voir plus bas

- Le manche est-il agréable?
    Personnellement,j'ai de grosse main et c'est agréable,on est très à l'aise

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    aucuns problèmes pour ça

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    légère (j'ai une strato qui est beaucoup plus lourde!!) et comme ça a ete dit,elle pique du nez
    - Obtient-on facilement un bon son?

Contrairement à ce qui a été dit,j'ai un son clean parfait sur un Vox valvetronix,
    j'ai essayer un bout de blues,et ça reste parfait !!
    Voir plus bas

- Le manche est-il agréable?
    Personnellement,j'ai de grosse main et c'est agréable,on est très à l'aise

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    aucuns problèmes pour ça

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    - Obtient-on facilement un bon son?

j'ai essayer un bout de blues,et ça reste parfait !!
    mais elle dépote plus en son crunch,on règle l'ampli et c'est parti pour du pur rock/hard rock ,je précise,je ne l'ai pas essayer sur un autre ampli !!

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Je joue du rock/hard rock donc je suis aux anges !!!
    et elle me déçoit pas quand il me prend l'envie d'un ptit blues
    pour le metal ça convient un peu mais heavy/death ect...,elle n'est pas faite pour ça

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    le Vox valvetronix 15wtt et ses effets
    plus tard j'y mettrais une cry baby et ce sera parfait !!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les +,le look,quand on débute sur une strato et qu'on passe à cette Sg,ça change direct
    le manche bien epais et les sons qu'elle sort !

les -,faut faire attention quand elle pique du nez,et trouver pour la sangle les straps-locks sinon risque d'accident !!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'avais une strato "phoenix" bas de gamme ,j'ai entendu plusieurs modele
    hésité entre les ESP,ou une lespaul €pi,finalement c'est cette SG qui ma fait de l'oeil

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je l'ai eu à mon petit magasin à 299€ avec son premier entretien fait par un luthier
    elle les vaut bien !!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui oui et oui !!
    j'avais plus jouer depuis 1 an,etant débutant et autodidacte,j'avais perdu le peu acquis avec le temps,quelques grattage sur cette Sg et tout m'est revenu
    je regrette de ne pas l'avoir eu pour mes débuts
  • GuizmosshartGuizmosshart

Epiphone G-400Publié le 17/02/08 à 13:32
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Indonesie
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 22 frets 2 humbucker
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? 1 selecteur 3 positions treble middle et rythm
    - Quel type de manche? c'est un manche collé rond

- Le manche est-il agréable? Pour moi oui tout depend sur ce qu'on aime jouer
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? C'est une sg donc forcement
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? oui mais elle pique du nez le grand probleme majeur de cette epiphone..
    - Obtient-on facilement un bon son?...Ba sa jvais le dire aprés..

SONORITÉ…
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Indonesie
    - Quel type de manche? c'est un manche collé rond

- Le manche est-il agréable? Pour moi oui tout depend sur ce qu'on aime jouer
    - Obtient-on facilement un bon son?...Ba sa jvais le dire aprés..

- Conviennent-elles à votre style de musique? Oui pour moi elle est polyvalente Le joue du rock dans sa generalité les metalleurx peuvent s'abstenenir d'acheté cette gratte a par si il prenne un effet a coté ou il change les micros (j'obterais pour emg 81 et 85 ..)
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?un peavey a transistor de 160 watts (scorpion special 112) et un marshall cdr 15 watts
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?J'obtiens un son trés gras j'avoue les micros c'est pas le top de cette guitare sinon on peut obtenir quand meme aprés quelques reglages un trés beau son blues rock country rock classic rock..avec du reverb bien sur..
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?Le son en clean est carrement horrible avec les reglages de bases mais comme je l'ai dis en trafiquant un peu son ampli et sa guitare on obtient quand meme quelque chose de potable mais c'est pas le top pour c'est micros

Depuis combien de temps l'utilisez vous?2 ans et demi
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?C'est la lutherie la forme sg elle est vraiment trés belle par contre elle pique fortement du nez un trés mauvaise equilibrer entre le corps et le manche
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non pas vraiment.. A cette epoque j'adorer ACDC j'en etais le plus grand fan et mes gouts o changé enfin bref comprendrais pourquoi j'ai choisis cette guitare, C'etait pour Angus Young enfin bref
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Le l'est eu a 300 euros sur thomann..Bon on a une belle lutherie mais les micros sont pas super donc plutot moyen
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...Non je en pense pas il vaut mieux economiser et s'acheté une mexicaine de chez fender plutot qu'une epiphone sg je l'avoue mais il on veut vraiment avoir une sg l'epiphone et trés bien lutherie etc mais il faut changer les micros Pour la tete qui pique on si habitue aprés mais ne compté pas lacher votr guitare en plus la sangle s'en va des le moidres petit saut xD donc prevoir aussi des straplock et une sangle solide..
    C'est malgré tout une bonne guitare
  • Ac/dc06Ac/dc06

Epiphone G-400Publié le 26/01/08 à 23:46
    22 frets, micro humbucker alnico, 1 potard volume et 1 potard tone par micro.
    Chevalet tune-o-matic. Selecteur micro 3 position.
    Manche collé. Photo d'la gratte ===> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/26/img-234158lom13.jpg.html <==

Le manche est très agréable...un peu gros mais on s'y fait.
    L'accès aux aïgues est forcement géniale, on peut y aller sans problème on est pas gêner pas la caisse. En même temps c'est une sg ;-).
    L'ergonomie n'est pas géniale puisqu'elle pique vraiment du nez...c'est assez chiant faut être très vigilant pour qu'elle ne tombe pas. Après j'ai été un peu déçu parce qu'elle est assez lourde pour sa petite caisse je trouve.

Le son génia…
    22 frets, micro humbucker alnico, 1 potard volume et 1 potard tone par micro.
    Chevalet tune-o-matic. Selecteur micro 3 position.

Le manche est très agréable...un peu gros mais on s'y fait.

Le son géniale sur position bridge et l'ampli réglé en crunch,rien a dire juste géniale, le son à la Angus est facilement adopté ;-)
    Après en clean....bof bof mais c'est pas vraiment une guitare pour le clean.
    En disto elle est geniale aussi

Elle convient parfaitement a mon style de musique ( principalement a la AC/DC ).
    Je joue soit avec le Marshall Lead 12 a mon père qui date des 80's c'est tout simplement excellent, soit avec un Marshall 15 CDR qui est tout aussi bien.

Avec le Lead12, j'obtient un son très spéciale...a la 70's ni clean ni overdrive...entre les deux c'est vraiment géniale. Un peu du rock/blues 70's.

Avec le 15CDR, c'est cool aussi, fait vraiment pour le hard rock !

Je l'utilise depuis pas longtemps ( 3 semaines ).
    J'aime beaucoup sa forme car j'ai toujours rêvé d'une sg a la Angus Young !
    J'aime aussi son son qui est vraiment bien pour son rapport qualité/prix, même si en micro manche c'est pas super, trop gras a mon goût.
    Je joue sur une squier en deuxiéme guitare, et j'aime les deux.

Avec l'éxpérience, oui je referais sans doute ce choix !
  • DeserteursDeserteurs

Epiphone G-400Publié le 14/12/07 à 17:35
    Comme dit plus bas les petits chinois travail pas cher...
    pour le reste tout est dit.

Je trouve le manche un peu rude à jouer, mais surement parce que j'ai aussi une explorer gibson qui est un vrai régal.
    Pour les aigus, le poids, tout est dit plus bas.

Pour le son, j'ai changé le micro aigu pour un humbucker dimarzio.
    Je l'utilise sur un marshall valvestate, et je trouve qu'elle a un très jolie son clair.
    Elle a du corp, manche oblige, et beaucoup de sustain.
    De l'attaque, sa plage est plutot bas medium avec des hauts mediums.
    Pour le micro grave je le trouve bien mieux que le micro aigu d'origine.
    Pour la satu j'ai rapproché le micro aigu des cordes parce qu'elle ava…
    Comme dit plus bas les petits chinois travail pas cher...
    pour le reste tout est dit.

Pour les aigus, le poids, tout est dit plus bas.

Pour le son, j'ai changé le micro aigu pour un humbucker dimarzio.
    Elle a du corp, manche oblige, et beaucoup de sustain.
    De l'attaque, sa plage est plutot bas medium avec des hauts mediums.
    Pour le micro grave je le trouve bien mieux que le micro aigu d'origine.
    Pour la satu j'ai rapproché le micro aigu des cordes parce qu'elle avait en effet un son
    pas très net, peu d'attaque, peu de cohérence, mais maintenant elle prend une autre dimension.

Je fais du punk rock, j'ai préféré opté pour une explorer, mais c'est une question de gout.
    Elle a un son très rock n'roll, j'aime bien l'utiliser pour les prises de son solo.
    J'aime bien les guitares avec des graves profond, des mediums avec lesquels je peux facilement générer des harmoniques et une couleurs de son assez chaud.
    J'aime pas trop les sons trop agressifs dans les haut mediums...

ça fait environ 8 ans que je l'ai.
    Pour le rapport qualité prix, je la trouve tout a fait bien.
    Ce qui me fait ch..! c'est qu'elle a été construite pour des petits occidentaux privilégié
    par des personnes exploités, mais bon sur ce sujet tout est délocalisé donc on ne peux presque pas l'éviter quand on est pas millionaires...
    Avec l'experience, je prendrais plutot une gibson SG.
  • phoenix88phoenix88

Epiphone G-400Publié le 16/10/07 à 20:27
    Fabriquée en Corée
    22 cases, micros humbuckers Alcino V
    2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur 3 positions
    manche collé

9/10 car micros vraiment bas de gamme mais une superbe SG pour ce prix...

Manche vraiment très agréable, accès aux aigus super facil, bonne ergonomie mais elle pique du nez si on la lâche, plutôt légère

on sent les différents réglages, on obtient un bon son facilement

9/10 car elle pique du nez

Elle convient parfaitement à mon style de musique, je ne suis pas prêt de m'en séparer!

j'ai joué avec un Yamaha 15W puis maintenan avec un Fender FM25DSP

Fabriquée en Corée
    22 cases, micros humbuckers Alcino V
    2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur 3 positions
    manche collé

9/10 car micros vraiment bas de gamme mais une superbe SG pour ce prix...

on sent les différents réglages, on obtient un bon son facilement

9/10 car elle pique du nez

j'ai joué avec un Yamaha 15W puis maintenan avec un Fender FM25DSP

grâce à l'ampli Fender, on a un super son clair (normal, Fender oblige) mais pas assez claquant à mon gout et encore trop brouillon, la faute aux micros bas de gamme

les meilleures sonorités sont du style rock vintage, rock british, pop rock, ca peut aller jusqu'à hard rock à la limite mais pas plus bourrin.

Je l'utilise tous les jours depuis 3 mois

j'adore son look, belle finition, sa facilité de jouer avec
    je déteste... rien, si ce n'est que j'aimerais changer les micros si j'en avais les moyens

j'ai joué sur une autre guitare très bas de gamme avant celle-ci. c'est comme ca qu'on apprécie le joujou

rapport qualité prix excellent! une magnifique SG pour environ 300euros sur certains sites, ca vaut vraiment pas le coup de s'en passer!

je referais ce choix sans même réfléchir!!
  • cardiomax2000cardiomax2000

Epiphone G-400Publié le 22/09/07 à 15:26
    -Guitare fabriquée par de petit asiatiques sous payés...
    -22 frets 2 mircros siple bobinage
    -Selecteur 3 position (micro chevalet+ manche, chevalet, manche)
    - La guitare testée est une épiphone sg vintage.
    BREF: Une guitare bas prix classique...

-Manche tres agreable à jouer, fret un peu plates mais les hammers sont largement fesables (en bourrinant quand même ^^)
    -Acces aux aigus niquel (forme sg oblige ^^)
    -Ergonomie bonne mais elle à quand même tendance à piquer du nez comme tute bonne sg qui se respecte ^^ (pas lacher le manche en live sous peine d'avoir l'air un peu bête). Sinon guitare légère.

Là ça se gâte... Son merdique en clair et brouillon …
    -Guitare fabriquée par de petit asiatiques sous payés...
    -22 frets 2 mircros siple bobinage
    -Selecteur 3 position (micro chevalet+ manche, chevalet, manche)
    - La guitare testée est une épiphone sg vintage.
    BREF: Une guitare bas prix classique...

-Acces aux aigus niquel (forme sg oblige ^^)

Là ça se gâte... Son merdique en clair et brouillon en saturé... Franchement pour une épiphone c'est intolérable, on croierait jouer sur une guitare bradée à 10€ sur ebay...
    -Son gras trop brouillon et manquant de puissance.
    -Son clair trop "metallique"
    (guitare testée sur un marshall 100dfx)
    En gros cette guitare est conçue pour être belle et rester sur un étagère...

J'utilise cette guitare depuis 6 mois. Quand je l'ai achetée c'était ma première électrique et ne m-y conaissant pas vraiment j'ai pris la guitare la plus "jolie" et à prix raisonable... Je le regrette amèrement aujourd'hui... La guitare à une bonne ergonomie et est assez facile à utiliser (c'est pas une les paul quoi ^^) dommage que le son est aussi pourri. Si vous êtes colectionneur c'est une guitare pour vous, ce n'est pas une vrai gilbson mais l'estétique est très ressemblant... Si c'est pour jouer préférez une lag rockline qui à un tres tres bon son (testée et approuvée ^^ manque plus que l'argent pour l'achetér lol) et un rapport qualité-prix bien meilleur...
  • gtel77gtel77

Epiphone G-400Publié le 31/07/07 à 00:28
    Epiphone G-400 cherry, corps et manche acajou, manche collé, 2 humbucker capoté d'origine.
    22 cases, selecteur 3 positions, 2 volumes 2 tonalités, enfin une SG quoi ;-)

22 cases, selecteur 3 positions, 2 volumes 2 tonalités, enfin une SG quoi ;-)

Au premier abord 2 surprise: une bonne la bête est vraiment légère, très légère, et une mauvaise en position debout, on ne peut pas lacher le manche sans quoi la tête penche directement vers les pieds !! Sinon l'accès aux aigus est d'une facilité déconcertante même avec des mains de bucheron. La lutherie est d'une bonne qualité, peut être les mécaniques un peu faibles mais rien de méchant. Les micros d'origine étant un peu brouillons et mal définis à mon goût, je les ai fait changer par de SH1 '59 et SH4-JB de chez seymour duncan et là maintenant c'est vraiment une bonne petite guitare de rock!!!

Jouant dans un style blues-rock, rock 70's, je trouve mon son sans problème dans des amplis à lampes avec quelques pédales de bonne qualité. Le remplacement des micros d'origine par les seymour duncan m'a ravi. Je l'avais acheté à l'époque en 2ème gratte, un peu un jouet pour le show pour faire du AC/DC, mais depuis le changement des micros, c'est presque ma préférée!! Agréable à jouer et légère, il n'y a peut être qu'en son clair qu'elle pêche un peu mais je chipotte!!

EDIT: J'ai re changé les micros par une paire de alnico II pro => :-)
    Moins de patate mais son beaucoup plus chaud et velouté, crémeux magnifique en OD. Pour les sons clairs c'est pas mauvais non plus, mais c'était pas le but!

Je l'utilise depuis un peu plus d'1 an, et j'en suis ravi depuis qu'elle a ses nouveaux micros.
    C'est une guitare orientée rock et elle le fait bien. Un petit bémol pour la tête qui penche mais je pense que c'est pareil avec une SG de chez Gibson.
    Vraiment un guitare pas trop chère qui peut évoluer en même temps que son guitareux de propriétaire, voila une nouvelle qu'elle est bonne!!

EDIT: pour la tête qui penche j'ai changé de sangle et le problème est résolu.
    Pour les micros, j'ai changé les SH1 SH4 par un couple de Alnico II pro :-) . Maintenant c'est ma préféréé ;-) Un tout petit peu moins patateux avec plus de chaleur et de crémeux...j'adore!
    J'envisage le remplacement du sillet et des mécaniques, et la strat ne jouera plus un seul bout rock :-(
  • hugodc1hugodc1

Epiphone G-400Publié le 04/07/07 à 00:25
    - En théorie elle est asiatique mais le numéro de série l'identifie comme américaine...
    - Voir site de gibson pour les caractéristiques
    - Pour le prix je suis largement satisfait. C'est une grat plutôt pour débutants.
    - Mais les dimensions du chevalet ne permettent pas l'installation d'un floyd, le seul qui
    en fesait presque officiellement à arrêté.

- J'ai rabaissé les cordes, monté un peut les micros mis un plus gros cordage, taillé les silets, changé une bonne partie de l'électronique.

- Premier point noir le sélécteur qui deviendra vite fait une source d'ennuits, micro qu'on entends plus, gros crésillements lors du switch... Je l'ai vite fait viré celui là...

- L…
    - Voir site de gibson pour les caractéristiques
    en fesait presque officiellement à arrêté.

- Le manche est une vraie autoroute, aucun problème d'accès.

- Le poids... une vraie massue quand on joue debout et assis j'ai vite fait la circulation sanguine de la jambe qui est coupée si je met pas un linge dessous. Sinon la fixation est placée derrière la grat au mauvais endroit, le centre de gravité est déplacé vers l'avant donc elle plonge.

- Je joue en C# et les cordes ne fuzz pas malgré les cordes à ras les paquerettes. GROS PLUS pour une guitare qui n'est pas vraiment faite pour ce genre de tortures.

- Par contre je sens que les micros manquent de gain mais si du côté ampli vous avez une bonne disto, ca peut jouer.

- Je joue surtout du gros metal, elle est pas bâtie pour ça mais bien réglée elle fait du pied de nez à une chère bc rich warlock avec ses micros bullshit à 2€.

- Elle a un son chaud, bonne pour le rock entre autres.

- C'était ma première guitare.
    - OUI je la revoudrais
    - Ce que j'aime le plus: le son
    - Le moins: répartition du poids et le switch.
    - Je ne me rappel plus de quelles modèles j'ai essayé avant.
    - Le rapport qualité prix est très raisonnable
    - Je l'ai achetée il y a 3 ans avec une utilisation de 4 à 6 heures/jour, changement de
    cordes tout les mois, elle a quand même quelques
    marques de guerre.
  • BrrrBrrr

Epiphone G-400Publié le 01/06/07 à 06:56
    Lire les autres Avis postés sur le sujet... ou allez sur le site d'epiphone^^

Tout d'abord ce que j'adoooree dans cette guitare c'est le manche... un peu rond, pas trop fin et surtout un accé au aigu parfait !! (normal pour une SG mais bon quand même sa fait plaisir ^^)
    Je n'ai pas peser l'engin mais elle est vraiment légére, pas de problémes pour jouer debout pendant des heures sans avoir l'épaule en feu..
    D'ailleur certains critiquent le fait que la gratte pique de la téte quand on la lache... Sa fait un peu plus d'un ans que je joue avec ma SG et je ne me rend même plus compte qu'elle a ce (très petit) défaut... et puis quand on joue on tien le manche donc sa va ^^

Lire les autres Avis postés sur le sujet... ou allez sur le site d'epiphone^^

Je joue un peu de tout (surtout du metal et du rock)..je joue sur un behringer GMX 210...
    J'obtient un son gras a souhait et très sympatoche en disto mais le point négatif est le son en clair ...
    J'ai vraiment envie de changer les micros mais mon budget du moment me l'interdit... Je pense qu'avec des Seymour ou carrément des Gibson on doit vraiment s'aprocher de la qualité des gibson SG au niveau du son...

edit du 01/06/2007: J'ai changer récemment les micros de ma épiphone par des seymour duncan! SH1 en manche et SH4 en chevalet (le grand classique ^^) Tous deux splittable! J'en ai profiter pour changer les potards par des CTS et changer les capa par des orange drops! Alors là c'est tout simplement fantastique! Déjà je trouvai que pour le prix elle s'en sortait vraiment bien cette petite SG mais alors là ça devien un truc de fou! On garde un bon caractére de SG et on perd ce coté brouillon! Avec le SH1 les sons clairs sont fantastiques (splitté ou non ça dépend quel type de son clair on recherche) Avec le SH4 c'est trés sympa en clair aussi bien que un peu plus sec que le SH1! En crunch/overdrive/disto les deux micros s'en sortent à merveille! Je joue maintenant sur un power engine 60 de tech 21 et un tonelab SE de chez vox (ça change du behringer ^^) Et j'ai maintenant tous les sons que je souhaite avec ma sg et mes strats il me manque peut être plus qu'une Les Paul .... pas le même prix! ^^ Donc la note était de 8 avec les anciens micros, elle passe maintenant à 20 ... ha ya pas 20, bon bin je mettrai 10 alors :P

Je l'utilise donc depuis plus d'un ans et je suis toujour autant affolé par le style de la gratte (avouez .. elle est magnifique n'est ce pas ??!! ^^) et la jouabilité.... C'est un excellent instrument pour commencer et en plus cela reste un produit trés évolutif, je ne pense dailleur jamais m'en séparer... Le rapport qualité/prix est excellent (pas tout a fait imbattable, on paye quand même le petit logo Gibson je pense XD ) Le seul point regrettable c'est juste qu'au bout d'un moment la qualité des micro laisse a désirer... Mais bon un ptit changement de micro (je voulai mettre le couple sh1/sh4 en splittés pour avoir une palette de son bien étendue ^^) et là sa doit etre parfait ... a confirmer par la suite ... Avec l'expérience je referais ce choix plutot deux fois qu'une

edit: Donc voilà l'efficacité du changement de micros est confirmée! Foncez! c'est vraiment une super base de customisation pour pas cher!
  • OverboardOverboard

Epiphone G-400Publié le 14/05/07 à 18:52
    Epiphone G-400, corps et manche acajou, manche collé, 2 humbucker alnico,
    22 cases, selecteur 3 positions (qui merde!), 2 volumes et 2 tonalités.

Ici je met 6.. Je mexplique. Oui c'est de lacajou, oui le manche est collé, on pourrait penser que c une gratte de qualité, ben j'ai trouvé que non.. lire la suite ( via sonorités surtout )

Epiphone G-400, corps et manche acajou, manche collé, 2 humbucker alnico,
    22 cases, selecteur 3 positions (qui merde!), 2 volumes et 2 tonalités.

Le manche.. Rustique, rond, assez large, je suis pas spécialement fan de ces manches.. Apres c une question de gout !! Disons qu'il est pas mal pour du rythme etc mais pour des truc un peu rapide etc jlai pas trouvé si agréable que ca.. Sinon hum, cette guitare est pas trop lourde ( acajou oblige ), penche du nez quand vous jouez debout mais on sy fait, et ce que j'ai vraiment pas aimé, ce qu'on peut pas jouer la guitare " basse " ( les straps locks avec lesquels on fixe la sangle, sont positionés de telle sorte que la guitare ira pas plus bas qu'au niveau du ventre a moins davoir une sangle énorme ).Ensuite plutot bon point oui, acces aux dernieres frettes vraiment bien ( bah c une sg.. ). Sinon je joue sur un marshall 100watts avec une MT2 ( pas les moyens dme payer du lampe ). Les sons que j'en sors sont pas mal, en apparences, mais m'ont vite gavé..

Non elle ne me convenait pas. Je l'ai vendue pour une LTD Explorer 400 ( pfiou ca c dla gratte :p ). Comme je l'ai dis plus haut jlutilisais sur un marshall 100 watts avec une metal zone 2. En son clair cte gratte est nule.. ya aucune chaleur, c'est plat.. En saturé, micro chevalet, elle peut sen tirer.. Mais le micro manche est vrmt po térrible.. j'ai été décu vraiment au niveau du son.. Et sa ne sert a rien de changer les micros sa reviendrais bcp trop cher pour rien.. Allez plutot voir chez ESP LTD..

J'ai acheté cte gratte jc meme pas trop pk.. En me disant que épiphone c t cool mais jme suis trompé.. je l'ai utilisée moins d'un an avant de la vendre.. Si vous voulez une gratte type SG allez plutot voir chez ESP LTD comme je vous l'indiquais plus haut, une ptite LTD peut etre un poil plus cher, mais nettement mieux croyez moi.. Meilleur qualité du bois, des micros.. Le rapport qualité prix heu ben sur le net on la trouve aux alentours des 300 euros, on va dire que c pas mal comme gratte pour les débutants.. Enfin, non je ne referais pas ce choix..
  • TopperHarleyTopperHarley

Epiphone G-400Publié le 25/02/07 à 23:38
    Fabriquée en corée
    22 cases
    Micros étiquetés Gibson humbuckeur à l'achat
    2 vol / 2 tone / 1 selecteur 3 positions
    Manche collé (enfin je crois)

Le look donne à la fois un effets Hard Rock mais aussi Classe.

Le manche glisse super bien et l'acces aux aigues...top !

9 parce que la connectique Jack est mal placée a mon gout.

Je suis super à l'aise dessus
    Le poid : plume...

Niveau son, je dirai qu'on peu presque tout faire, les réglages indépendant de chacun des micros facilite bien la tache, couplé avec un zoom g2.1u et un behringer gm108, je suis tres satisfait.

Heureux.
    Fabriquée en corée
    22 cases
    Micros étiquetés Gibson humbuckeur à l'achat
    2 vol / 2 tone / 1 selecteur 3 positions
    Manche collé (enfin je crois)

Le look donne à la fois un effets Hard Rock mais aussi Classe.

Le manche glisse super bien et l'acces aux aigues...top !

9 parce que la connectique Jack est mal placée a mon gout.

Je suis super à l'aise dessus
    Le poid : plume...

Heureux.
  • greatsessionsgreatsessions

Epiphone G-400Publié le 22/09/06 à 23:05
    Guitare de 2000, je viens de l'acheter d'occaz.
    Je crois que tout à été dit sur les caractèristiques, passons donc à la suite!

Guitare franchement légère, l'ergonomie est vraiment au top, on peut bouger avec sur scene ou en repete sans probleme!!!
    Les micros sont plutot pas mauvais pour des epiphones, et les boutons de tone et de volume sont progressifs et donnent un son toujours musical à la guitare, ce qui je le repete me semble etonnant pour du epiphone.

Le son est plutot bon, meilleur que sur les les paul epiphone, si je peu me permettre une comparaisopn entre ces deux guitares pas franchement identiques!
    Je la joue principalement sur un vox 30 wa…
    Guitare de 2000, je viens de l'acheter d'occaz.
    Je crois que tout à été dit sur les caractèristiques, passons donc à la suite!

Je la joue principalement sur un vox 30 watt avec preampli lampe, pour repeter chez moi, et je ne sais pas si c'est la lampe qui fait ca mais le son est toujours la, toujours pret à jaillir de la guitare!
    question grain, c'est assez banal, mais le micro manche delivre un son assez riche et juteux.
    on est qd meme pas dans le son gibson mais la qualité est la.

je trouvais que le micro chevalet manquait un peu de peche et je l'ai remplacé par un Seymour Duncan Distortion SH6, que j'avais d'abord mis en chevalet sur mon epiphone les paul standard...
    Alors la ca y est, c'est bon on touche plus a rien on a la combinaison fatale!

on peut faire du rock, on peut thrasher, faire tout ce qu'on veut, la guitare est dans la place et on n'entend plus qu'elle!

le micro se marie parfaitement avec cette guitare nerveuse, le son sort à fond les balons, riche et bien hargneux mais tres precis et controlable, bref le total bonheur!!!

avant changement de micros, je met neuf car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas mauvais meme si le grain est assez banal, mais alors avec un SD SH6, la je mets 11!!!

Une bien bonne guitare pour le rock dans tous ses etats, du plus sage au plus extreme!!!...avec peut etre qd meme un petit changement de micros.
    La tenue d'accord est tres correcte, pas de risque de sonner faux au bout de trois accords, c'est vos amis qui vont etre contents!!!

avis global 9/10 avant changement de micros, sinon 10/10 sans complexe!!!