< Tous les avis Epiphone G-400 Custom
Epiphone G-400 Custom
Epiphone G-400 Custom

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Publié le 23/04/07 à 17:40
En termes techniques je suis limité, voir les autres avis.
Finition or, tête qui donne dans l'estéthique. Un bijou visuel selon moi.

Un manche très agréable pour moi ( j'ai de grandes mains), qui s'avère agréable pour les petites aussi. Les aigus sont très accessibles, la forme typique SG avec ses petites cornes facilite cet accès. Un peu lourde pour sa taille je trouve, les différents portards permettent une multitude de réglages, même si je joue avec tous au max.

Convient pour un registre assez diverse.Inspiration SG oblige, orientation rock, pop rock, un bon son sur des riffs et rythmiques à la Darkness ou ACDC. Un petit bémol, je trouve les graves un peu brouillons parfois. Mais bon c'est une épiphone , et ce petit défaut s'oublie assez vite. Elle est excellente en son clair. Je joue sur un Fender Rock Pro 1000, avec les effets intergrés à cet ampli.

Je l'ai depuis un an, je l'aime pour son look original, sa prise en main vraiment efficace et facile ( et puis on aime se prendre pr angus ^^), son son, polyvalent. Une guitare essez performante pour le prix. Je possédais avant une Warrior. Une guitare mauvaise, donc le passage a été une révélation . Pour avoir testé d'autres guitares de milieu de gamme, je préfére largement la mienne. Payée 438 euros sur internet, livrée dans les délais. Je n'hésiterais pas une seconde à racheter la même, elle ne m'a procuré que de la satisfaction!