Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G400 Vintage Micros et Differences

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 511 vues
  • 9 followers
1 G400 Vintage Micros et Differences
Voila j'aurais voulu savoir svp si les micros de la G400 Vintage étaient biens?
J'aurais vu quelque part qu'ils étaient faiblards et qu'il valait mieux les changer, c'est vrai?
Car des micros ca coutent quand meme assez cher, alors j'aurais voulu savoir si ces rumeurs étaient vraies, car je projette de m'acheter une Epiphone G400 Vintage.
Et sinon, que me conseillerez vous justement entre la G400 et la G400 Vintage, qui est plus chere (et plus belle a mon gout : couleur) ? Et surtout, pourquoi? Quelles sont leurs differences? Ne dites pas de choses non fondées svp juste parceque vous avez l'une ou l'autre, merci :clin:
Je compte m'acheter l'une ou l'autre comme 2eme guitare, peut etre en changeant les micros si c'est necessaire. (d'ou ma question!) :D:
Valent elles vraiment le coup?
Voila je vous remercie de me répondre, ce serait sympa, et A+ sur le site!
The Stormy Fox Is Me, I'm The Stormy Fox.
2
Bonsoir

Honnêtement, si vous débutez à la guitare électrique et que former un groupe n'est pas votre absolue priorité, ne vous prenez pas la tête avec un éventuel changement et faîtes-vous plaisir en achetant l'une ou l'autre de ces guitares.

Forcément, si les micros des EPIPHONES sont comparés à des EMG ou des GIBSON, c'est sûr qu'ils n'ont pas la même pêche.

Si un changement de micro vous obsède à ce point, le SH6 distortion de chez SEYMOUR DUNCAN possède un punch d'enfer (MAX CAVALERA en a équipé sa VIPER signature).

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut!
Merci pour ta réponse, et pour les micros je disais ca juste parceque j'avais vu quelque part que les micros n'étaient pas bons.
Mais étant donné que je ne suis pas pro (loin de la!) et que je ne pense pas former un "vrai" groupe, ce ne sera pas utile de changer.
Et pour les EMG et gibson, c'est vrai ce que tu dis est logique.
Tu viens de me faire économiser le prix de 2 micros ^^
Je pense donc prendre la G400 Vintage.
Encore merci a toi!
The Stormy Fox Is Me, I'm The Stormy Fox.
4
La différence entre un
Perso j'ai acheté une g400 Korina si tu aime le look un peu vintage. Le bois est de l'acajou korina, très jaune orangé. Elle n'existe que en finition naturelle. Son son est un poil moi grave que celui d'un normal. C'est un modèle qui ne se fais plus, c'étais une édition limité. Tu doit en cherchant bien pouvoir encore la trouvé. Je t'ai mis deux photo pour que tu voit par toi même.



[img]http://img356.imageshack.us/img356/2167/s34001598zh.jpg border="0" />


5
(On voit pas ta premiere image)
Elle est pas mal!
Mais je prefere la Vintage, car les SG je les prefere avec une plaque noire ou plutot sombre ou rouge (genre angus young :D: ) , comme ca:

Mais entre la vintage et la deluxe, je prefere la deluxe:

Vous avez des infos dessus?
Prix, micros, .....
Merci a vous! :D:
The Stormy Fox Is Me, I'm The Stormy Fox.
6
Concernant la Deluxe, j'espère que le lien ci-après aboutira bien à quelque chose : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1380&aid=3624&uid=

Sinon toujours chez AREMUS, il y a celle-ci : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1944&aid=5003&uid=

>Philatis
C'est vrai... à la place de l'image je n'ai, moi aussi, qu'une petite croix rouge dans un carré blanc :?!: Y'a un petit problème...

Peu importe votre SG KORINA est super chouette. :aime:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Encore moi !

Les Alnico V de la Deluxe ont la réputation de donner un bon gros son (la précision peut-être moins....)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
OK merci!
Merci pour les renseignements :D:
Mais le prix affiché c'est le prix que l'on peut trouver en magasin?
Ou leur prix a eux? Car si c'est justement le cas en magasin elle risque d'etre plus chere :??:
Enfin 530€ c'est bon ^^
Elle est trop belle :lol: Et si les micros sont bons...
Mais personne ne sait quelles differzences y a t il entre la g400, la g400 vintage et la g400 deluxe?
Elles sont de plus en plus cheres (et plus belles a mon gout) mais c'est quand meme pas la couleur qui fait augmenter le prix comme ca?
C'est les micros, comme tu as dit jeangusyoung?
The Stormy Fox Is Me, I'm The Stormy Fox.
9
Entre la g400 et la g400 vintage, c'est QUE le look et rien d'autre.
10
Stormy fox je me sépare de ma G400, si t'as des questions n'hésite pas :bravo: