Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer de micros sur une SG reissue 61

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 501 vues
  • 8 followers
1 Changer de micros sur une SG reissue 61

Salut à tous,

Alors voilà mon problème : Je viens de rentrer en possession d'une superbe Les Paul traditionnal équipée de classic 57.

Il se trouve que je possède également une SG 61 reissue équipée des mêmes micros.

Certes, ça ne fait pas tout à fait double emploi mais un peu quand même. De plus, je préfère le son de la Les Paul ce qui fait que j'ai un peu tendance à délaisser la SG et loin de moi l'idée de faire des jalouses.

Après reflexion, je me suis dit que finalement, même si j'aurais préféré la garder en l'état, il était peut être mieux de changer les micros de la SG afin d'avoir un son assez différent de la LP.

Le souci c'est que je suis assez peu calé en micros et devant la pléthore de choix proposée, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Outre les micros classiques de chez Gibson, il y a toute une gamme de seymour duncan, Fralin, Dimarzio, Kinman et autres Bare Knuckle au milieu desquels j'en perds un peu mon latin.

J'aurais donc besoin de conseils avisés tout en gardant bien à l'esprit que les goûts sont différents et que ce sont mes petites noreilles qui feront la difference, cela dit j'aimerai bien un peu trier tout ça afin de ne retenir que certains modèles à approfondir.

Le style musical est blues, blues rock et rock assez musclé, mais je suis assez ouvert et aime beaucoup de chose.

Quelques restrictions : Pas de micros pour du métal et une plage de gain tout de même interessante.

L'ampli restera probablement un Fender deluxe 65, j'ai un Marshall JVM mais je vais peut être bien le revendre, il est très convainquant en disto mais bien moins en clean.

Question pédales d'effet, ce sera pltôt du BB preamp de Xotic, une OCD Fulltone et une Little Green Wonder de Mad Professor.  Mais bon, les OD, c'est comme les chemises, on en change tous les jours !

Voila, si quelque âme charitable veut bien me faire partager son expérience et ses connaissances, je lui en serait reconnaissant.

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le premier post
11
Petit déterrage

ça a donné quoi finalement le couple JB + 59 sur ta SG ?

musicalement
12

Ah ah, tu vas rire, finalement j'ai gardé les 57 et en ce moment je ne joue plus qu'avec la SG !

Mais sur un peavey classic 50.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 22:10:39 ]

13
Merci pour le retour :mdr:
Cela étant, de mon côté je suis resté avec mes 490R et T d'origine avec capot, et ma solution est venue non pas de la guitare, mais de la gestion du beam de mon baffle... :bravo:
14
Moi sur ma SGJ 2013 j'ai opté pour des micros John birch magnum 4 et hyperflux 5.
C'est une tuerie!