< Tous les avis Gibson SG Special 3 Knobs

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

daviddukatan daviddukatan

« 70's nous voilà !!!! »

Publié le 24/11/13 à 13:58
gibson SG made in USA année 1989. micro lespaul 59 reissue, touches en ébène .

le manche est trés agréable à jouer , on est chez gibson donc pas de surprise. par contre la touche est vraiment un plus dans le rendu sonore ( touche ébène).
les potards de tonalité sont bien réactif.
le seul hic c'est le switch de positions des micros qui est mal placé je trouve .

super manche , superbe touches , super sustain , son de malade ( PAF Lp 59 reissue) .
C'est une guitare faite pour le brown sound. typique des années 60 , 70. le micro aigu envoie du lourd pour le lead et le micro manche est trés grave pour les riffs stoner c'est une tuerie.
les micros doubles qui équipent cette guitare sont de trés bonne qualité , ils ont un niveau de sortie assez faible par rapport au micro gibson actuels, dans l'esprit des P90.

utilisée depuis 5 ans , pas mal de concert , .... rien a voir avec les SG équipées de 490t ou autres SG fin des années 90 à aujourd'hui .
Pour tous ceux qui veulent avoir le bon son bien crade qui bave comme il faut sur du 100w tout lampe à l'ancienne.
le rapport qualité prix est impressionnant . le vintage est à la mode ! au prix d'une sg pourrie neuve actuelle ! vous avez la touce en ébène , avec des micros introuvable de nos jours .... il faudrait mettre 1500 euros mini chez gibson pour avoir ça ! super choix !!!! en plus elle est assez rare !