Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG spéciale pour du métal

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
1 SG spéciale pour du métal
Salut je mettrai un tone zone en manche et un x2n en chevalet.
Est-ce que cette gratte est bonne pour du metal a la pantera, metallica, soad, tool...
2
Pourquoi elle serait pas bien pour le métal ?
Surtout si tu mets les micros dont tu parle ca devrait rouler ;)
Aprés ca dépends dans quel ampli tu te branches !

PM
3
Meme avec 1 fender strato avec x2n,rules in metal:cf sepultura nouvelle generation,finit les jackson,c'est des fender.Alors pas la peine de te poser la question.Apres,c'est tes gouts pour la forme qui entre en jeu.
4
Les SG sont impec pour le métal, mais plus pour les rythmiques que pour les solos (la il faut une Les paul et c'est pas le meme poids ni le meme prix).
5
Ouaip pas mal de metalleux joue sur SG mais pas avec les micro d'origine en general perso j'avais une SG-X avec un gibson 500T (le mic de la flyingV et explorer) et franchement sur un 5150 j'avais un son metal de chez METAL
6
Ne vous prennez pas la tête , mais plutot les doigts . C'est l'homme qui fait le style et pas la guitare .
7
Les Les Paul sont donc meilleures pour les solos que les SG :mdr: :mdr: :mdr:
Les gens qui ont des certitudes sont vraiment fatiguants.
S'il vous plait les gars, doutez un peu avant de prendre la parole.
8
D'origine une SG ça sonne assez gras et lourd donc pour le métal c'est nickel (à condition de pas avoir un twin' reverbe derrière...) alors si en plus tu rajoutes ces diMarzio... ben ça va tout déchirer mais encore plus!!!!

Penches-toi aussi sur les série gothique (Epiphone) et vodoo (Gibson) qui doivent avcoir un son encore plus lourd...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ya eu une série gothique chez gibson, aussi nan ?
10
Je confirme oui il y a une serie GOTHIC chez Gibson :aime: (mon reve)
La lumiere au bout du tunnel était un train....