< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

mattou54 mattou54

« Une très bonne guitare  »

Publié le 23/10/14 à 15:02
Made in USA
490R en chevalet / 498T en manche

Bonnes finitions globales, juste le logo Gibson et la couronne ( de la tête ) commencent à craqueler le vernis ( la mienne est de 2008 ).

Possédant une SG Faded, le manche de la Standard est mieux à mon goût.
Le poids ( un peu plus de 3kg ) est agréable lorsque l'on joue plusieurs heures debout avec cette guitare.
L'accès aux aigus est aisé du à son double pan coupé. Je l'utilise beaucoup pour faire des solos aux dernières frets, chose plus difficile avec d'autres guitares ...

La Gibson SG Standard convient parfaitement à mon style de jeu qu'est le rock.
Mais elle est aussi assez performante dans le domaine du blues.
Branchée sur un ampli Fender ( mustang 3 V2 100 watts ), le rendu est bon. Cette gratte sonne aussi bien en son clair qu'avec une grosse saturation.
Je joue le plus souvent en position manche, le rendu est très bon.

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois, je ne m'en lasse pas.
Avant d'acquérir cette petite merveille, je possédais :
- Gibson SG Faded
- Epiphone Wildkat
- Squier Telecaster Cabronita Bigsby
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60's

Elle est maintenant devenue ma gratte principale.
Le vernis, le binding autour du manche, les repères perloid ainsi que le logo en nacre sur la tête donne un aspect plus " classe " a la Standard qu'à la Faded ...
La Standard est livrée dans un bel étui rigide à moumoute blanche ou il faut forcer legerement pour la faire rentrer tandis que la Faded est livrée dans un simple gib-bag.
Donc si vous voulez une gratte sympa pour jouer du rock et que le budget le permet, n'hésitez pas, prener la Standard ;)