Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4187
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson SG Standard - 490/498 ou Classic 57

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 6 977 vues
  • 9 followers
1 Gibson SG Standard - 490/498 ou Classic 57
Bonjour,

Alors, oui, voilà encore un sujet redondant. "Essaie-les" me direz-vous. Certes, je suis d'accord, mais au-delà de cela, j'aimerais avoir votre avis pour mon cas précis.

Je joue principalement du "rock" 80s/90s/2000s. Pour vous citer des groupes : Metallica, Foo Fighters, Muse, Audioslave, RATM, Placebo.

Ampli utilisé : Marshall JCM 2000 TSL 60 (utilisation de tous les canaux clean/crunch/disto).

Alors : plutôt 490/498 ou bien Classic 57 ?

Je souhaite que cette guitare puisse être relativement polyvalente. A noter que j'envisage l'achat d'une autre gratte pour le "gros son" disto.

Merci pour vos avis :)
2

Vu ce que tu joues, 490R/498T, excellents micros, très rock, baveux juste ce qu'il faut et avec plus de graou que les classic 57, qui eux sont plus définis et "policés".

3
+1 gutranik
Pour le style que tu cites il te faut les 498T! c baveux, un pic dans les medium et surtout du "oomph". Avec les 57 ce sera plus compliqué car il te faudra des pédales de boost ou overdrive. Pour moi les 57 c plus adapte pour du "classic rock", ACDC, Led Zep, etc...
4
l'intermédiaire parfait entre 57 et 498t, c'est le modèle angus Young signature !!
Et sinon, le mix 498t/57 fonctionne très bien !:bravo:

Je suis Charlie

5
j'ai une sg standard avec les 490/498 et je trouve qu'ils sont très polyvalent les 57 je né pas jouer dessus encore je vais voir comment il sont je suis curieux de savoir
6
Désoler de vous demandez cela ici , mais j'ai besoin de l'avis de personnes qui possèdent une sg standard. Alors donc mon problème est que je viens de faire aquisition d'une sg standard 2011 d'ocass. Micro 490/498 et. Sur le micro du bas chevalet je croit ? Jai un petit probleme . Mon amplificateur est un marshall jvm410h . Lorsque j'ajuste mes volume de canaux clean /crunch /od. Pour ma ESP horizon et ma IBANEZ sz 520 pour qqu' il soit corect de l'un a l'autre de ces canaux bien lorsque je prend ma sg sur le crunch et l'od (sans. Modifier mes volume ) jai une force de son equivalente a la esp et la ibanez mais lorsque je passe en clean sur la sg la difference de force de son est frappante . Je voudrais savoir si cela est normale qu'il y ait une si grande diference de force de son entre le clean /crunch. Ou esce que je devrai faire verifier mon micro du bas ??merci mes amis :)
7
Je pense que tu devrai voir un luthier poiur sa
8
ma sg angus young est équipée d'un classic 57 en manche et d'un angus young en chevalet, c'est parfait pour le classic rock et le blues, je les sens mal pour du métal, les 490/498 me semblent plus indiqués pour sonner comme les groupes que tu as cités.
9
Je vote aussi pour les 490-498 beaucoup plus polyvalents
10
un sh4 seymour ducan en chevalet et un 57 en manche et tu passe partout de ac dc a metallica