Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4222
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Grosse ronflette

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 844 vues
  • 9 followers
1 Grosse ronflette
Je viens d'acheter une SG Standard d'occasion et je constate une grosse ronflette quand je joue en saturé comme si les micros étaient des simples bobinages ???
Afficher le premier post
21
Magnus H, je n'ai pas la preuve que la guitare est fautive, tout ce que je peut dire est que ce n'est pas l'ampli.
22

Hum effectivement c'est plutot propre là-dedans...

Avant de tout refaire, je te propose de regarder si l'autre extrêmité du ''fil de fer'' de masse est bien relié au chevalet ou cordier

Ou encore plus simple si tu as un multimètre comme le suggère Doc Plus de vérifier la continuité entre le chevalet n'importe quelle masse.

(le fil rigide nu soudé sur le corps du potentiomètre en haut à droite de la photo)

 

23
le cablage a l,air propre. j'ai réparé une SG de 1960 et quelque ya pas longtemps. Outre le cablage qui avait été refait à l'arrache, la principale source de buzz était le fait que le jack avait été cablé à l'envers... vérifie que la masse et le signal sont pas inversé.
24
Citation de qweroth :
le cablage a l,air propre. j'ai réparé une SG de 1960 et quelque ya pas longtemps. Outre le cablage qui avait été refait à l'arrache, la principale source de buzz était le fait que le jack avait été cablé à l'envers... vérifie que la masse et le signal sont pas inversé.


La guitare reproduirait ce bruit sur n'importe quel autre ampli.
25
Merci pour vos réponses.
Je vais sortir mon fer à souder et mon multimètre et faire un check complet du câblage.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci encore
26

alors du neuf?