Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Thinline
Photos
1/566
Fender Classic '72 Telecaster Thinline

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Vos modifications sur la Tele '72 Thinline?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 296 vues
  • 9 followers
1 Vos modifications sur la Tele '72 Thinline?
Hey,

Je passais par là et je me demandais si certains avait déjà tenté quelques modifications sur cette chère Thinline...?
Split de micros ou même changement? Mécaniques?... Que sais-je?!

Je vous écoute! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Afficher le premier post
21
Fort intéressant tout ça. J'ai une mexicaine de 2009 que j'aime déjà beaucoup, mais qui pourrait faire l'objet d'une ou deux upgrades...
Tu aurais la référence de ton micro hepcat ? Je suppose que la version fender est introuvable en pièce détachée...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

22
Tu vas sur le site d'hepcat et en wideranges, il n'y a qu'une référence.
Quant aux Fender, il me semble en avoir vu chez Thomann...
Toutefois, entre le hepcat et les Fender US, il y a un fossé... et un gros !
23
Effectivement ! J'étais allé dans les fender chez hepcat alors qu'il faut aller dans widerange. Bon par contre 325€ le set, 340 chez Seymour Duncan, ça fait plus de la moitié du prix auquel j'ai payé la gratoune alors je garde en tête mais ce sera pas pour tout de suite !
Merci pour l'idée en tout cas, je garde ça en tête pour quand j'aurais un peu plus de côté. Je pense que la prio va déjà être sur la ferraille, notamment les mécaniques que je trouve trop peu efficaces.

Edit : Fender vend les siens beaucoup moins cher (99€) mais ce sont forcément les "us" ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:31:33 ]

24
Les micros boutique sont assez chers, mais pour peu que tu aies une bonne Lutherie, ça transcende ton instrument....
25
Salut à tous, j'ai une Thinline Japan de 86. Ce qu'il faut savoir c'est que les aimants des modèles US de 72 étaient en CuNiFe (cuivre nickel fer) et que les plots ETAIENT les aimants usinés et taraudés. Or, le problème est que cette matière n'est plus disponible; et donc les micros des rééditions n'ont rien à voir avec le son original. Je parle même pas des modèles Mexique....
Il y a quelques marques qui proposent un son approchant (tapez cunife widrange pick up) et c'est le mieux que l'on puisse trouver aujourd'hui.
Sur la mienne, j'ai juste changé les pontets du chevalet qui me niquaient la main en palm mute (les vis).
Elle tient super bien l'accord avec les méca d'origine, ceci dit, la plupart du temps ce problème vient du sillet et rarement des mécaniques. Sur ma Grestch, une goutte de vaseline sur chaque encoche de corde et ça ne bouge pas, même en abusant du vibrato.
Pour en revenir à cette guitare (fantastique au passage), le micro manche permet d'aborder des sons jazzy.