Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet caractéristiques du manche squier telecaster classic vibe '50s

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
1 caractéristiques du manche squier telecaster classic vibe '50s
Hello tous...
Ben oui, je confirme pas mal d'avis indiquant un manche particulièrement agréable.
Alors je l'ai collé sur un corps d'us... et je ne touche plus à mes autres grattes.

Le problème, c'est que comme je la joue sans arrêt, les frettes commencent à se marquer gentiment, et je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir... parce qu'un refrettage à 300 euros, ça va me faire bien mal au cul le jour venu.

Je préfèrerai me mettre un ou 2 manches de côté, puisque maintenant j'ai la gratte ultime, et attendre le sourire aux lèvres, le jour du décès de celui-ci.

Je me demandais si les caractéristiques des manches de nos chères CV seraient EXACTEMENT les mêmes sur un autre modèle de chez fender par exemple... si oui, lequel? voici des valeurs en exemple:

Manches moderne type Telecaster® Standard USA mais en série type Mexico Standard ou Cabronita Classic Vintage une pièce érable 22 frettes année de production fin 2012, le modèle standard Tex-Mex Tele de chez Fender. Profil "C" plutôt style "D" moderne, fin, étroit au sillet, symétrique, vernis polyuréthane brillant. Polyvalent, radius standard 9,5" et frettes médium jumbo. Réglage du Trusrod au sillet par clé allen.

Manche porfil "C" Telecaster Standard Mexico épaisseur moyenne de 0.86 à environ 0.96;
Etat général : 2012 neuf ;
Modèle : Fender® Cabronita Standard Mexico ;
Profil type "C"plus proche du "D" plat et symétrique ;
Diapason Standard Telecaster ;
Radius : 9,5' ;
Largeur au Sillet : 42mm ;
Largeur au talon 22em case : 54,8 mm;
Nombre de frettes : 22 frettes médium Jumbo type American Standard ;
Manche 1 pièce érable ;
Hardware : guide cordes et mécaniques Schaller Fender ;
Vernis finition : Polyuréthane brillant.



Il y ressemble un peu, mais j'aimerais trouver toutes ces valeurs pour nos CV afin d'avoir les bon manches en spare.
je fais la liste de ce que je sais, merci de compléter si vous en êtes sûrs..

Manche profil: modern C
Modèle : squier classic vibe '50s
Diapason: 648 mm (25,5'')
Radius : 241mm (9,5'')
Largeur au Sillet : 41,2 mm (1,625'')
Largeur au talon 21em case :
Nombre de frettes : 21 frettes médium Jumbo
Manche 1 pièce érable ;
Vernis finition :


chez warmoth par exemple, on pourra enfin commander un produit équivalent, mais en mieux...
merci.
2
je précise que monté sur mon us, je perds une case, la 22eme, mais c'est pas grave, elle me plait comme ça...:bravo:
manche10.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 02:43:21 ]

3
Manche profil: modern C
Modèle : squier classic vibe '50s
Diapason: 648 mm (25,5'')
Radius : 241mm (9,5'')
Largeur au Sillet : 41,2 mm (1,625'')
Largeur au talon 21em case :
Nombre de frettes : 21 frettes médium Jumbo
Manche 1 pièce érable ;
Vernis finition : polyester brillant
4
Bonjour, je réactive ce sujet car, depuis longtemps à la recherche d'une Squier Classic Vibe Telecaster, j'hésite entre les modèle 50s et le modèle Custom ...
Mon cœur penche pour la 50s, j'aimerais savoir s'il y a une différence au niveau du profil et du confort du manche.
Merci pour vos réponses :bravo:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

5
Pas essayé la custom....