Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet quelle cle pour regler les pontets

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 448 vues
  • 4 followers
1 quelle cle pour regler les pontets
je galère à vouloir régler les pontets , il me smeble que ce doit etre une cle allen/btr , mais ça peut etre une simple vis avec un tournevis méplat -

j'a iesayé des btr de 1.5 trop petit et 2 trop grand, on serait à priori sur du 1.8mm
Comme c'est fabriqué en chine, est ce du systeme métrique ou pas ?

j'ai été à Pigalle et ai pris un set d'outils poour guitare, y a rie nquio ne va non plus !

si un forumeur peux me donner la solution

merci
E. b#
2
Ce sont des clés au format imperial en effet... je ne sais plus quelle taille par contre.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 14:57:02 ]

3
C'est également un format des plus rigolos pour le truss rod...
Qu'est ce qu'on rit, avec les cantonais...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
D'habitude (hormis achat d'occasion, évidemment), le set de clés truss-rod/pontet est livré avec la gratte...
5
Avec Fender, oui.
Avec Squier, non.
C'est là qu'est l'os.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6
A mon avis, il faut une clé allen aux dimensions anglaises (en pouces) comme ça :
1912954.jpg

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:12:23 ]

7
salut,
j'ai eu le meme soucis avec mes grattes, jamais le même diametre selon la guitare, j'en ai une douzaine..
du coup j'ai opté pour ce set qui comprends les deux systemes, metrique et imperial..et là bingo !
avec ce set on fait face a toutes les situations..
http://www.amazon.fr/Laser-mini-cl%C3%A9s-Syst%C3%A8me-m%C3%A9trique-imp%C3%A9rial/dp/B0012M9K1U/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1446826745&sr=1-2-catcorr&keywords=cl%C3%A9+++imperial+metrique

Bfrete