Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet le prix du neuf

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 996 vues
  • 6 followers
1 le prix du neuf
Salut tous

Je posais une question sur cette série et un avis que je viens de lire sur une strat cv vient de mon conforter dans ma pensée.

C'est pas devenu un peu n'importe quoi le prix de ces squier là ? moi ça me semble un peu surestimé pour une marque qui voudrait s'adresser aux débutants. :|

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Baisse de l'Euro face au dollar, hausse des prix... même pour des guitares et basses faites en Chine où le Yuan reste très bas... Tu découvres le capitalisme, JeanGus ? :-D
Je me suis fait la même réflexion à propos de la JB CV 60's qui doit pas être loin de 500 balles maintenant. Fender profite de la bonne réputation-popularité de certains instruments actuels. Même la série Affinity a pris une bonne augmentation... autant choper du Harley Benton aux tarifs actuels. Ou se tourner sur l'occaz'.
3
Salut Jeangusyoung,

C'est vrai ce que tu dis, mais là tu tape dans le "haut de gamme" de la sous marque de Fender et je peux te dire
qu'au niveau son ça claque. Bien mieux que les premiers prix Fender. A toi de voir, le logo Fender sur le manche
ou le son de la CV, d'autant plus qu'elle est bien finie dans l'ensemble surtout la custom, super guitare.
Voila.
4
faut quand même que je précise que j'ai la TELE CV 50 en butterscotsch et que je l'aime toujours autant. mais si c'était à refaire..... je ne sais pas trop.... peut-être une autre marque ? ou alors me rabattre sur une affinity :??: ou encore squier en occase...

Enfin il me semble que l'augmentation du prix c'est depuis l'achat de la mienne (en février 2014). moi je l'avais eu ~460€ avec le stand 6 grattes offert si j'ai bonne mémoire.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
C'est quoi le truc? Tu veux te débarrasser de ta CV? Je sais pas si t'auras mieux pour le même prix. Il y a peut être
les G&L. Il parait qu'elles sont vachement bien. A essayer.
6
non pas m'en débarrasser hein. mais si à l'heure actuelle avec les prix qui ont grimpé.... si c'était à refaire.... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

7
il est vrai que les squier comme tout le matos musique en général a beaucoup augmenté ces 6/8 dernieres années
j'ai acheté ma télé CV d'occaz il y a 5 ans (comme neuve) 200€ fdp in, neuve elles etait à 360€ je crois.
actuellement c'est niet pour en trouver une à ce tarif neuve ou d'occaz..
pour ce qui a été dit plus haut, harley benton ou squier affinity.. y a aucune comparaison à faire, c'est pas du tout la même gamme d'instruments, les CV sont nettement superieures, les fender mex sont de bons instruments, lutherie et finition equivalentes au squier CV mais les micros n'ont pas la personnalités des CV, c'est indiscutable.. celà dit, il est aujourd'hui possible de trouver de bons instruments pour env 200€ voire moins (en occaz hein..)hé oui c'est possible, faut juste chercher un peu..
y a pléthore de vieille copie jap des années 70/80 qui sont tres bonnes et même des fabrications chinoise récente excellente pour des prix dérisoires (custom 77, AZ (by wsl) etc..j'ai topé une LP custom gold top AZ pour 150€ neuve, celle là : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/az-by-wsl-guitars-les-paul-custom-937786.jpg
(une fin de stock) les micros sont de tres bonne facture et la lutherie egalement, une vraie guitare qui sonne et vraiment jouable, bluffant !
donc en cherchant un peu il est possible de se faire plaisir à moindre coût, la question du logo "fender" ou "gibson" est une question que je ne me pose plus depuis longtemps..
voir video ci dessous, la prise de son est pérave (camescope merdique) mais on sent quand même que la pelle tient la route (solo) compte tenu de son prix..

Bfrete

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 12:00:20 ]

8
Une Tele Squier afinity si on change les micros ... ? (189€ neuve)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
je sais pas trop.. perso je prefererai me toper une vintage modified à 150.. pas de micro à changer sauf si on veut du tres haut de gamme mais dans cas.. on mets pas un moteur de Porsche carrera dans une coccinelle..

Bfrete

10
la lutherie des afinity est pourrie ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound