Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Choix d une guitare telecaster et de l ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 471 vues
  • 3 followers
1 Choix d une guitare telecaster et de l ampli
Bonjour,
Je précise avant tout que je n ai pas de connaissance au niveau des guitares. En effet je recherche un cadeau pour ma femme qui elle joue sur une classic yamaha cs40 quand elle a mal au doit et le reste du temps utilise sa folk de la marque Norman.

Etant attirée par le blues jazz rock, et après de longue recherche sur le net vu le choix disponible, je me dirige vers une squier telecaster classic vibe que je viens de trouver. Achat prévu a 250 euros. Elle a l air en super état. A verifier lundi. Ce choix est il judicieux à vos yeux ?

Deuxième question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Quel ampli ajouter a cette belle guitare pour que profite de son clean de qualité.
Lampes ou condos je n'ai pas les compétences pour choisir donc je me tpurne vers vous.
Niveau puissance, c'est pour jouer dans une chambre.
Style de jeu, blues, jazz et rock en majorité. Donc si je ne me trompe pas un ampli avec un son clean de bonne qualité.
Budget, je part sur un montant de 150 euros d occasion.

Je me tiens a votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des informations ou remarques à m'apporter cela m'aidera fortement dans mon choix.
2
hello,

Regardez ces reviews, elle se trouve dans le registre que vous évoquez :



Niveau rapport qualité/prix, il est difficile de trouver mieux.

Concernant l'ampli je vous conseille fortement un yamaha thr 10 d'occasion (ou le thr5 mais celui-ci ne dispose pas d'eq 3 bandes, souvent indispensable pour les sonorités jazz de certains). Ce sera largement suffisant pour une chambre ou salon. Je vous laisse découvrir les avis et review sur la toile.
J'ai également été très surpris de la gamme fender champion en clean.

La telecaster classic vibe + yamaha thr10 est un très bon combo.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 18:35:03 ]

3
Une "Télé", bonne idée ! Le son est assez particulier mais la doyenne des grattes électriques "solid body" a été utilisée à peu près dans tous les styles. Pour l'ampli un modèle avec un beau son clair fera l'affaire, pour le blues ou le rock quelques pédales pour triturer le son, pas besoin de beaucoup plus de matos. Je plussoie les suggestions de "ffezh" en la matière, j'y rajouterais le Tech 21 "Trademark 30" ou le Fender Super Champ XD.