< Tous les avis Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Chevalier.D Chevalier.D

« Que du bonheur »

Publié le 16/12/18 à 17:45
Je suis parfaitement d'accord avec les 3 avis qui précèdent le mien et je ne m'étalerais pas sur les détails qui ont été décris avec clarté sur cette guitare qui est devenue une de mes préférée. Je me contenterais de parler des modifs que j'ai faites pour l’améliorer.
1er point: les "wide-range" sont exellent mais donnent tout leur potentiel a condition de changer les potars pour des 500K et le condo, pour ma part j'y ai mis un "black-bee" 22uf.
Je ne comprend pas pourquoi Squier et Fender y mettent des 250k, je trouve que ça amoindrit les qualités de ces excellents micros mais bon, c'est pas grand chose a faire et ça coûte pas cher, j'en ai profité pour blinder les cavités au cuivre autocollant et pour changer le sélecteur 3 pos pour un "Fender" a lame de bien meilleure qualité que celui d'origine, j'ai également changé les pontets "vintage" pour des "Wilkinson" que j'avait en stock et qui améliorent le sustain et pour finir, j'ai changé les mécas pour des bains d'huiles plus stables que celles d'origine, voila pour les modifs.
Pour la petite histoire, je me suis amusé a essayer sa grande sœur Mexicaine éstampillée Fender qui ne coûte que 640 euros de plus que la Squier, ben, honnêtement, j'ai pas vu de différences tant esthétiques que pour le son et la jouabilité.
Pour conclure, c'est une guitare qui a sa place aussi bien en studio que sur scène.
Pour info, chez moi, je la joue sur un ampli 'Vox MV50 AC et un préamp Mooer 004 clone du "Vox AC 30" et une chaine d'éffets Mooer pour un répertoire Blues Rock.
Voila, j'ai tout dit.
Pour ceux qui voudraient acquérir une "Thin-line" de très bonne facture pour un prix plus que compétitifs, ben ils n'ont plus a hésiter.