Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb bruit masse guitare électrique avec carte son

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 363 vues
  • 8 followers
1 Pb bruit masse guitare électrique avec carte son
Bonjour à tous,

j'ai un problème de masse/bruit parasite qd je branche ma guitare via ma carte son, je m'explique.
Ma guitare sort de chez le luthier qui à tout vérifié, chez lui tout sonne nickel.
Chez moi, lorsque mon ordi est sous alimentation, j'ai un gros bruit de masse qui part lorsque je touche les cordes par exemple et un gros ronflement lorsque mon volume est à moitié.
Par contre, lorsque j'enlève l'alim de l'ordi, tous ces problèmes disparaissent. (ma carte son est auto alimentée par usb)

Est ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes et si oui comment y remédier ? (j'aimerai ne pas être obligé de débrancher l alim qd j'enregistre)

Pour info, j'ai une jazzmaster, une apogee duet 2 et un macbook pro.

Par avance merci de vos réponses
2
tu peux essayer de te faire un cable en masse flottante, peut etre que ca resoudra le probleme!
3
que veux tu dire par cable en masse flottante?
4
pour info j'avais une jazzmaster squier et n'avais pas ce problème et maintenant j ai une us et j ai ce problème, le monde à l'envers ...
5
Faudrait que je retrouve le câblage précis, en gros il s'agit de retirer le point de masse d'un coté du jack, ce qui évite les boucles de masse. C'est pas forcément lié à ta guitare d'ailleurs.
6
Bonjour,
Citation :
Faudrait que je retrouve le câblage précis, en gros il s'agit de retirer le point de masse d'un coté du jack, ce qui évite les boucles de masse.
Sauf erreur cela n'évite pas les boucles de masse (puisqu'elle est toujours reliée entre les extrémités), mais permet d'utiliser le blindage comme un écran électromagnétique, donc plutôt contre les parasites rayonnés.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
CE qui est sur, c'est que sur de courtes distances ça ne sert à rien, mais dans son cas, même si j'ai surement tort (je ne suis pas électronicien :)), ce cablage ne pourra que l'aider!
8
merci pour vos réponses
9
Le ronflement diminue-t-il lorsque tu t'éloignes, avec la guitare, de l'écran de l'ordi?

Supper's ready!

10
non du tout et comme je le disais ds mon premier message "lorsque mon ordi est sous alimentation, j'ai un gros bruit de masse qui part lorsque je touche les cordes par exemple et un gros ronflement lorsque mon volume est à moitié.
Par contre, lorsque j'enlève l'alim de l'ordi, tous ces problèmes disparaissent. (ma carte son est auto alimentée par usb)"