Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport volume ampli/guitare

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 848 vues
  • 12 followers
1 Rapport volume ampli/guitare
Bonjour, je ne suis pas guitariste. Mais le guitariste de mon groupe procède ainsi: il a un Marshall 100W. Lors des répétitions (studio d'environ 20m2, clavier/2 gtr/vx/basse/batterie, il règle de la façon suivante: volume ampli à fond, guitare entre 1 et 0...il dit que c'est comme ça qu'il faut faire...le problème, c'est que dès qu'il touche le potard de volume de sa guitare, c'est tout de suite trop fort, et je ne parle pas du bruit de l'océan que l'on perçoit en permanence. J'aimerais vos avis sur cette façon de procéder...pour être complet, il a aussi un rack avec une dizaine de pédales. Merci par avance.
2
Bonjour
On peut garder un peu de réserve au niveau de la Guitare ,mais il est préférable d'avoir le volume le + proche possible du maxi sur la Guitare ,voir au maximum ,....on ne peut appuyer à fond sur l'accélérateur et réguler se vitesse avec le frein:oo:
J.E.
3
Demande lui pourquoi il monte le potard de volume de sa guitare, s'il trouve que c'est mieux à 1.
4
Puis, surtout, sauf si vous jouez dans des grosses salles, 100w n'est pas ultra nécessaire. je sais pas quel marshall précisément c'est, mais s'il s'agit d'une série à lampes, 100w c'est énorme. Donc il peut baisser son ampli, ou s'il n'a pas de master volume, il est temps d'en installer un, ou d'acheter un réducteur de puissance. Sinon effectivement ca doit être ingérable en répète! :8O:
5
Même avec les vieux Marshall 100W, ceux qu'il était effectivement nécessaire de pousser au max pour le grain, si on fait ça c'est pour avoir du crunch. Mais avec le volume de la guitare baissé... bin ça crunche pas quoi. A mon avis il confond avec une tranche de console pour son réglage de volume.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Change de guitariste.

Edit :
Faut un Marshall qui va à 11 pour mettre sa guitare à 1.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:09:13 ]

7
Il y a pas mal de guitaristes, principalement de blues, qui jouent tout le temps avec le potard de volume baissé genre moitié. Ça change pas mal l'eq du coup et sur certains couple guitare / amp ça fonctionne super bien.

+1 gojats
8
ça s'appelle le rapport spinal/bruit.
:fleche:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
10
Le plus souvent quand on met le volume très bas, on perd en aigu et en gain (ça peut être voulu), mais les réglages de guitares sont rarement progressifs.