Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur harmonica blues

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 11 035 vues
  • 9 followers
1 Effets sur harmonica blues
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter recemment un micro "blues blaster" de chez hohner et j'en suis parfaitement satisfait(je l'ai utilisé pour cette fête de la musique). Par contre je n'avais aucune saturation car j'étais branché directement sur le mixer et j'aimerai vraiment jouer avec de la satu comme certains groupes de Memphis que j'adore(Delta Highway par ex...). :lol:
J'envisage donc d'acheter une pédale mais j'ai très peur de me planter à cause du larsen :(((
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance
2
Hello,
personnellement j'ai utilisé quelques temps une petite pédale de distorsion boss, mais c'était avec un shure sm57. tu as a raison de te méfier avec le bluesblaster, ce genre de micro "larsenne" assez facilement...je te conseille tout simplement d'essayer des pédales disto ou équivalent dans un magasin pour te faire un avis.
à vrai dire, pour obtenir un son vraiment "authentique", il vaudrait mieux pour toi investir un petit ampli lampes, à essayez également :clin:

sinon y'a ça sur harmonicaland qui semble pas mal (192 € quand même)
http://www.harmonicaland.com/achat/produit_details.php?id=91



écoute la démo pour voir si c'est le son que tu recherches, elle a été enregistrée avec un blues blaster, cqfd :bravo:
3
Ca parait plutot bien apres écoute, par contre un peu cher...neuf :D:
Ce qui me chiffone c'est la phrase :"à mettre avant votre ampli ou entre votre préamp et la sono", car je n'ai pas de préamp a brancher avant la sono..puisque je voudrai le placer entre mon micro et le mixeur du groupe. :???:
4
N'est il pasplus simple d'utiliser une simple pédale de disto plutot qu'un pédalier? :lol:
5
Si, une petite pédale de disto peut faire l'affaire, mais tu n'auras pas le son de Chicago :bravo:
en tout cas, fait un essai avant avec le blues blaster...

sinon si tu veux étendre ta gamme d'effets (reverb, delay, chorus, whawha), tu peux envisager l'achat d'un multi-effets... si t'as le budget.
6
Merci de tes precieux conseils, j'ai d'ailleurs un vieux multi effets que j'utilisais pour la guitare, un Korg G1 que j'avis mis au placard...je vais tester d'abord avec ça! :lol:
7
J'ai essayé le multi effets sur mon ampli Marshall :oo: la cata! méga larsen dès que je monte le gain de la saturation :fache:
Je me demande s'il n'est pas plus simple de se procurer un petit ampli a lampe spécial harmo.... :???:
8
Y a pas de secret mon gars, si tu veux un son gras typé 'Chicago'
faut pas jouer direct dans la table de mixage et la sono.
Il te faut absolument un ampli à lampes.
Il y en a quelques uns abordables: le Laney LC15 par exemple.
Il y a encore mieux: un petit Fender Blues Junior par exemple,
mais c'est plus cher....
9
Joues-tu personnellement sur ce type de matos? :P:
10
Le problème est que je suis aussi guitariste dans mon groupe et que je joue sur un Marshall G50RCD. j'utilise justement celui_là pour eviter de trimbaler un ampli a lampes trop lourd! Donc je devrai dans ce cas emmener 2 amplis! :oo:
Ouille, ouille!