Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trou ne fait pas de son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 633 vues
  • 7 followers
1 Un trou ne fait pas de son
Bonjour,
Lorsque je souffle dans un des trous de mon harmonica il n'y a aucun son qui sort mais lorsque j'aspire oui , dans un autre trou un son sort mais il est très faible.
Je l'ai donc démonter pour voir si la lame était bloquée ou cassée mais elle n'était pas cassée et je l'ai fait bouger et apparemment elle n'était pas bloquée.

Pourriez vous me dire pourquoi il n'y a pas de bruit qui sort ?

Merci d'avance :)
2
Bonjour,
Même si elles n'ont pas l'air bloquées, essaie de décoller très légèrement les lames concernées avec une pointe/une aiguille. Quels trous sont bloqués exactement ?
3
c'est le trou n°7 qui est bloquer .
Je vais essayer de le décoller comme tu me la dis et je vais te dire si y'a du progrès :D
4
J'ai bien décoller les lames mais aucun son ne sort .
Cependant je me suis rendu compte que lorsque j'inclinais légèrement l'harmonica un son se produisait.
5

Hors sujet :

Désolé si tu as déjà réglé le problème, mais d'autres peuvent arriver ici avec le m^m.

D'usine, ce n'est pas normal, mais ça arrive quand m^m avec certains constructeurs.

Il faut savoir que les harmonicistes qui ne règlent pas leur instrument d'usine juste après l'achat sont assez rares. En général, on a tous nos habitudes de jeu qui font qu'un instrument livré en sortie de magasin ne nous convient que partiellement. On ouvre les capots, on règle les gap (espace entre la lamelle et la plaque), éventuellement, on accorde plus ou moins précisément selon les besoins, on règle certaines lamelles pour obtenir plus facilement les over-notes, etc... Bref, les constructeurs comme Suzuki ou Hohner règlent généralement leurs harmonicas de manière "courante" on va dire.

Mais normalement, ce réglage courant permet quand m^m d'obtenir toutes les notes de manière claire et sans forcer hors-altérations.

Si l'on est totalement débutant et qu'un premier achat présente ce genre de problème, le mieux reste de le ramener chez le revendeur si c'est possible.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 02:51:28 ]

6
ca pourrait quand meme l'aider, lui et d'autres personnes, de savoir quel type de manipulation il faut faire pour corriger ce "mauvais" réglage d'usine.
7
8
Bonjour, je viens de résoudre de souci de non son aspiré au trou 7, j'ai remarquer que le lamelle était légèrement enfoncé, je l'ai sortie de plusieurs reprises à l'aide d'une pinte, mais ce la n'a pas sufi, j'ai glisser une feuille de papier sous la lamelle jusqu’au bout, forcé un peut et maintenant le son et là !
9
Et s'il est vraiment bouché, la solution qui a marché pour moi (tuto de 2 mn qui va à l'essentiel ) :
mn Amicalement.