Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Aide svp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
1 Débutant : Aide svp
Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant. J'ai un harmonica recouvert en argent des deux cotés avec 4 vis. Mais il y a 16 petits carrés en haut et 16 autres en bas ce qui fait 2 colonnes de 16 trous si vous préférez. Alors je voulais savoir quel était le type d'harmonica que je possède et je coudrais apprendre a en jouer uniquement sur le net (je ne connais rien du tout et ne me parlez pas d'altération ^^).

Voila, je vous remercie de m'éclairer car c'est un instrument que j'aime bien.

Merci à vous

@lex
2
C'est un harmonica chromatique trémolo.
Apprendre sur el net,il suffit de taper google, ou faire comme moi, commencer par essayer de reproduire des airs connus. Identifier la façon d ejouer la gamme, il existe en effet différents harmonicas en fonction de la gamme à jouer... mais là je rentre dans des considérations plus complexes
3
4
Ok merci et vous auriez pas des sites qui montrent comment en jouer ? car je vois que des tablatures à 10 trous etc ... et les conseils de base aussi vraiment pour les nuls :(( lol

VOila merci a vous
5
Salut,

L'harmonica c'est bien, mais ça reste assez difficile à apprendre "visuellement" : c'est un instrument à vent, et expliquer les subtilités du souffle c'est dure...

Quelle type de musique veux-tu jouer avec ? Tu as effectivement un harmonica trémolo et celui-ci te permettra d'accompagner un orchestre ou t'amuser un peu.

Par contre, si tu veux faire du folk, de la country ou DU BLUES (son royaume de prédilection) il te faudra plutôt acquérir un (ou plusieurs) harmonica(s) diatonic(s) (c'est à dire qui est accordé dans une certaine tonalité et qui possède 10 trous) de type BLUES HARP (ça coûte dans les 23 € je crois). Les plus utilisés en folk et en blues sont les tonalités de Sol et de La (avec ces deux tonalités, tu passes à peu près de partout pour ce style de musique). Et il te faudra apprendre les "tirés" de note (on fait descendre la note d'une même case en "aspirant" la lame d'une manière particulière. Si ça t'intéresse, j'essayerai de t'apprendre par écrit (ça va être dure mais bon...). Par contre, tu ne pourras pas y arriver avec ton tremolo.

Enfin, si c'est du jazz, il faudra plutôt regarder du côté des chromatics : toutes les notes de la gamme sont présentes et une tirette permet d'accéder à la dièze de chaque note. Ils sont bien entendu plus difficiles à apprendre et à maîtriser et coûtent plus chers qu'un diatonic (environ 50 ou 60 € je penses).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'adore l'harmonica et y a pas beaucoup de joueurs sur terre, quel dommage...
6
Merci beaucoup ! :bravo:

Mais je voudrais essayer de jouer un peu de tout qui puisse etre reconnaissable en tout cas (pour l'instant je veux pas trop investir ^^ après peut -être). Deja je peux jouer il était une fois dans l'ouest avec ce que j'ai :P: ?

Sinon je voulais savoir qi tu connaissais des sites avec des tablatures adaptées a mon style d'harmonica. Merci à toi.

@lex
7
Si c bien un tremolo pour il etait une fois dans louest c mort ....