Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Aide svp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 027 vues
  • 1 follower
1 Débutant : Aide svp
Bonjour à tous,

Voila, je suis débutant. J'ai un harmonica recouvert en argent des deux cotés avec 4 vis. Mais il y a 16 petits carrés en haut et 16 autres en bas ce qui fait 2 colonnes de 16 trous si vous préférez. Alors je voulais savoir quel était le type d'harmonica que je possède et je coudrais apprendre a en jouer uniquement sur le net (je ne connais rien du tout et ne me parlez pas d'altération ^^).

Voila, je vous remercie de m'éclairer car c'est un instrument que j'aime bien.

Merci à vous

@lex
2
C'est un harmonica chromatique trémolo.
Apprendre sur el net,il suffit de taper google, ou faire comme moi, commencer par essayer de reproduire des airs connus. Identifier la façon d ejouer la gamme, il existe en effet différents harmonicas en fonction de la gamme à jouer... mais là je rentre dans des considérations plus complexes
3
4
Ok merci et vous auriez pas des sites qui montrent comment en jouer ? car je vois que des tablatures à 10 trous etc ... et les conseils de base aussi vraiment pour les nuls :(( lol

VOila merci a vous
5
Salut,

L'harmonica c'est bien, mais ça reste assez difficile à apprendre "visuellement" : c'est un instrument à vent, et expliquer les subtilités du souffle c'est dure...

Quelle type de musique veux-tu jouer avec ? Tu as effectivement un harmonica trémolo et celui-ci te permettra d'accompagner un orchestre ou t'amuser un peu.