< Tous les avis Hering Vintage Blues 40 Style 1923
Hering Vintage Blues 40 Style 1923
Hering Vintage Blues 40 Style 1923
Allen J.Redman Allen J.Redman

« Une excellente surprise »

Publié le 17/03/23 à 01:01
Je suis un harmoniciste "irrégulier", mais assez aguerri (j'ai plus de 40 ans de pratique en Blues-Folk-Rock)
Je possède un Hering 1923 en La que j'utilise très régulièrement (beaucoup de Blues et même d'autres chansons sont en Mi :clin:)
Je ne connaissais pas cette marque. C'est mon amie Geneviève Dartevelle qui me l'a donné un jour.
Ce fut une très bonne surprise pour moi: ce Hering en La est un de mes harmos préférés.

J'en ai acheté un autre en F .. il semble avoir les mêmes qualités, mais je l'utilise beaucoup moins.

J'utilise mon Hering en A depuis plus de dix ans. Il ne m'a jamais lâché. Je joue très nuancé, mais jamais très fort.

J'ai essayé et je possède à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main comme harmonicas diatoniques. Beaucoup de Hohner Special 20 ou Golden Melody.

Ce que j'apprécie le plus: son look unique, et le fait que les peignes soient en bois: ça joue sur la sonorité .. que vous y croyiez ou pas.

Défauts : ?? Je n'en trouve aucun. Si ce n'est, peut-être, par comparaison avec un Golden Melody qui est plus léger et plus confortable à jouer. Mais c'est un détail superficiel.