< Tous les avis Hohner Piccolo
Hohner Piccolo
Hohner Piccolo
il_tizzone il_tizzone
Publié le 19/10/09 à 22:06
Le Piccolo est basiquement un Marineband en modèle réduit au 8/10eme, j'en possède deux exemplaires, dont l'un est celui que mon grand-père m'avait offert quand j'étais enfant, j'ai encore la boîte en carton rouge. Les deux sont en C, il existe d'autres tonalités mais je ne les ai jamais vu en rayon nulle part.

La taille réduite est destinée aux enfants, avec un petit plus question sécurité puisque 2 vis remplacent avantageusement les clous du Marineband.

Le capot du dessus reçoit l'inscription "PICCOLO" alors que le dessous reprend à l'identique les estampilles des distinctions du MarineBand.

Le son est un peu différent du MarineBand, certes boisé, également typé Blues, peut-être plus riche en mediums et en graves, le tout pour un volume sonore nettement moins élevé que son homologue plus grand. L'attaque est douce, les altérations faciles, seuls la taille réduite nécessite un effort pour jouer en puck, mais c'est l'affaire de quelques instants pour s'habituer.

Le Piccolo est-il un harmonica réellement exploîtable, est-il un plaisir exotique d'harmoniciste philantrope? Est-il un jouet pour enfant ? A cette dernière question les miens répondent sans hésiter qu'ils préfèrent le vrai Marineband !