Accustic Arts Tube dac II

2.0/5
  • walsch-itwalsch-it

trop cher

Accustic Arts Tube dac IIPublié le 28/08/12 à 17:12
    J'utilise ce dac depuis une semaine environ, et JE SUIS EN TOUT POINT D ACCORD AVEC PucelleDabidjan dont l'avis est mentionné auparavant, cad que ce dac est très bon, le son est polissé, avec une pointe "harsh" dans les aigües mais comme un dac d'exception et les basses pas naturelles mais très présentes, certes, mais pour +de 6000€, j'attends quelque chose de plus et ce n'est pas le cas, il fait le même job qu'un dac deux fois moins cher, sauf peut-être en effet s'il reste dans un chaîne de la même série;

j'ai utilisé F(t), Studer, 3d lab, Apogee, Digidesign 192, ..

j'ai utilisé F(t), Studer, 3d lab, Apogee, Digidesign 192, ..

Sorti de ma carte lynx aes16e en AES/EBU 88.2 KHz ... Le DAC le refuse !?! Hé oui, il a beau upsampler jusqu'a 384 KHz, il n'en accepte pas plus de 48 ...

Donc rapport qualité prix insuffisant, voire mauvais, l'expérience m'empêche d'investir dans cette machine que je ne garderais plus très longtemps.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Est-ce vraiment nécessaire ?

Accustic Arts Tube dac IIPublié le 18/08/12 à 18:14
    2 photos
    Prière de mettre en arrière plan la musique suivante tout en lisant ce test : [ El-Mudo Chacarron]

Lors de l'essai de la Power 1 Mk3, ainsi que de la combinaison Leema, j'ai pu entendre le résultat de ce convertisseur. A travers les deux installations.

Autant je ne me suis pas permis de mettre de note pour l'essai de la chaine accustic arts, autant je me le permettrai ici.

Pourquoi ?

Car ce n'est pas le premier DAC que je croise, et, de ce fait, j'ai des éléments de comparaisons. Qui plus est, tous frais le jour de ce test, car je ressortais de l'essai du Weiss DAC. Qui m'avait mis un coup de pieds au cul incroyable (autour des 6'000 francs suisses).

Pour décrire rapidement…

Pourquoi ?

Pour décrire rapidement l'engin. C'est un très bon DAC, avec un bon son, une fabrication de qualité impressionnante, mais qui va définitivement trop en direction du voodoo en ce qui me concerne. Il ne fait aucun doute que sa capacité de re-transcription est de toute bonne facture. J'ai noté une amélioration notable du son distribué par la platine CD lors de son usage. Le Player ES, comme le CD-Player 1 MK3 étaient dépassés par cet engin, qui livrait un résultat analogique incroyable, criant de réalisme et fort agréable en même temps. Si je n'avais que le son à noter, je lui mettrais d'ailleurs un excellent 9.

Mais voilà, de 1, il a montré un vrai côté rotor pour l'ergonomie. Très vite, on ne comprend plus pourquoi cet engin ne marche pas, ou pourquoi il marche, d'ailleurs. Et c'est, souvent, plus par tâtonnement qu'on parvient à trouver le pourquoi du comment.

De 2, sa conversion n'est pas meilleure que le Weiss dac. MAIS LE PRIX EST PRES DU DOUBLE, alors que le Weiss est fabriqué en Suisse (comparé à l'Allemagne : triple au niveau des salaires, double en charge sociale, matériaux et charges plus chers, ect....).

J'ajoute qu'il et moins souple aussi. Si vous cherchez une entrée fire-wire ou usb pour rentrer. Vous n'en trouverez pas. Donc exit certains usages avec votre pc ou ordinateur portable, voir, balladeur musical.

Au final, beaucoup de choses se courent après dans cet appareil, et ne font que courir pour montrer leur "impressionnance". Mais sur le plan de l'efficacité perf/prix, ou tout simplement si on le compare aux prix de la concurrence, il est à la rue :

!!!!!!! 10'680 francs suisses !!!!!!!!!

En revanche, il est assorti aux autres composants de la ligne Accustic Arts.

Vous pourrez, d'ici quelques temps, aller zyeuter le test de la chaîne complète sous le lien suivant. Encore en construction pour l'instant.

(4) Il faudrait que Accustic Arts, en tous cas pour ce composant, remette les pieds sur terre. Pour moi, on touche à l'idiophilie !