Denon TU-1510

Tous les avis sur Denon TU-1510

4.0/5
  • Patrice28Patrice28

Denon TU-1510Publié le 12/06/12 à 18:22
    Utilisé depuis le mois d'août 2011 en association avec l'ampli Denon PMA-2010 et les enceintes B&W CM-9. Associé à une bonne antenne (comme tous les tuners), ce tuner fait très bien son boulot. Il fait suite à l'utilisation d'un Harman-Kardon T-403 puis d'un Onkyo.
    La particularité que j'aime le plus est son esthétique adaptée à la série AE de Denon (également acquis au même moment l'ampli PMA-2010 AE précité et lecteur de CD - SACD DCD-2010 AE).
    Ce que j'aime le moins est qu'un indicateur de puissance de réception à aiguille ou un indicateur "baregraph" aurait avantageusement remplacé un voyant qui ne donne qu'une indication très partielle de la puissance du signal reçu. Cela aurait été pratique pour optimiser l'orientation de l'antenne.
    Bonne qualité de fabrication et de finition, bonne musicalité, un bon tuner sans histoire. Pour 349 € en août 2011, le rapport qualité prix et bon. Je referais ce choix pour un motif essentiellement esthétique car de nombreux tuners se valent à l'écoute.