Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 586 778 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
10191
Yep, ça me dit quelque chose, et pas en bien.
10192
Bin en tout cas, le systeme d'asservissement pression temps réel à permis de créer de toutes petites enceintes amplifiées aux performances étonnantes . . . c'est ça qu'il vend le plus, ce comme 3A dans son temps (ex monitor de référence à l'Ortf).
10193
C'est dans les 4000€ les mini enceintes, nan ? A ce prix j'espère bien qu'elles soient totalement irréprochables.
J'ai pas vu leurs spefs techniques, en revanche concernant leurs DAC c'est du foutage de gueule, enfin pas plus ni moins que Weiss ou Lavry.
10194
Ben pour avoir écouté Devialet j ai été impressionné par 2 choses l esthétique et le prix, en revanche gros décalage entre ce qui est annoncé et ce qu on entend....du moins quand on est a jeun.

5000 eur pour un "petit" ampli. Ce genre d ampli est à mon plus une marque d appartenance sociale, que destiné à des mélomanes.

Pour les Phantom il faut pousser le volume pour que le truc commence à s exprimer,et de quelle manière :((... à bas volume il ne sort pas grand chose.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:09:37 ]

10195
Citation :
rq. j'ai la flemme de chercher mais on a déja parlé de devialet

Exact, j'ai recherché avec le mot clé, en 2013 commence avec le post "4041" .
12.000€ l'ampli à l'époque, 2500€ maintenant le 250W.

Après, dans le prix, il y a le facteur encombrement / qualité sonore qui joue pour ces enceintes (amplifiées wifi etc ) en plus de la qualité pure qui pourrait etre plus facilement obtenue pour moins chère avec une plus grosse boite.
10196
Citation :
5000 eur pour un "petit" ampli

Je m'intéresse plus trop au sujet en fait, suis resté bloqué aux années 80 ;)
mais un "petit ampli" qui a en mémoire les courbes d'une cinquantaine d'enceinte du commerce, qui fonctionne en asservissement de pression, hybride classe A /D. Un gros top niveau qu'est ce que c'est alors ?
10197
Citation de Elka21 :
Bin en tout cas, le systeme d'asservissement pression temps réel à permis de créer de toutes petites enceintes amplifiées aux performances étonnantes . . . c'est ça qu'il vend le plus, ce comme 3A dans son temps (ex monitor de référence à l'Ortf).

Faudrait voir comment fonctionne l'asservissement, et si ça apporte vraiment quelque chose. Car jusqu'à maintenant les enceintes asservies avaient une bobine spéciale pour rendre ce genre de fonction.

Jipihorn n'a rien écrit là-dessus ?
10198
Citation :
Car jusqu'à maintenant les enceintes asservies avaient une bobine spéciale pour rendre ce genre de fonction


https://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr/catalogue.php?nom=Art%20et%20Acoustique%20Appliquee&serie=Andante&type=Master%20Control&version=Type%2064

IL y a le schéma, c'est un hp normal, Phillips avait aussi sorti a l'époque un modèle avec un accélérometre qui mesurait directement la vitesse de la membrane.
La 3A comme la Devialet, ce servent du courant de contre réaction de la bobine normal face à la résistance de déplacement.
En cherchant sur google, beaucoup de trucs ont été écrit la dessus, bien avant que Jipihorn cultive son buzz sur youtube . . .

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:47:17 ]

10199
C'est un principe utilisé en sono depuis les années 80, avec une patte special sur le filtre venant directement de l'enceinte(le sens, prononcé à l'anglaise ) qui adapte sa correction en fonction de ce que rend l'ampli... Et c'est toujours utilisé...
10200
Je pense que Jipihorn a apporté un peu plus que simplement cultiver un buzz sur Youtube...

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:57:12 ]