Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 129 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9691
Avec ce casque à 50.000 €, j'ai redécouvert l'album Abbey Road !
C'est sympa, grâce au niveau d'infra-graves et de détails dans toutes les fréquences, j'entends les vibrations du passage du métro londonien toutes les minutes et les gargouillis gastriques de John et Paul devant leur Neumann. Quant à Ringo, il est enrhumé, on l'entend renifler au cinquième arrière plan sonore dans l'oreille droite :bravo:
9692
:bravo:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer : t'as raison.
9693
c'est tout simplement qu'il y en a qui s'en foute de payer cela. Faut ce mettre à leur échelle, mais c'est pas facile pour beaucoup d'entre nous ici.

Ps: j'avais pas lu le post de Will, bin oui, tout a fait d'accord avec toi, je ne prends pas pour des idiots ceux qui achètent cela, ils veulent juste transformer leurs Euros en concret. c'est toujours moins pire que les mettre dans des actions boursiere qui renforceront souvent la perversité du système . . .

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:09:43 ]

9694
:8O:
Il y a vraiment un problème dans leur politique commerciale. Ce casque coûte 14 fois le prix d'une paire d'enceintes Neumann KH310, 170 fois le prix d'un casque HD650, tous deux vendus par la même entreprise. Je ne vois pas comment justifier un tel écart de prix sans détruire toute crédibilité.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 15:33:47 ]

9695
c'est parce que certains ne paient pas assez d'impot

Non je ne mettrai pas de pull

9696

C'est une question d'image. Ils montrent qu'ils savent faire un produit d'exception, ça rassure ceux qui achètent les produits normaux. 

Comme Lexus qui fait la LFA pour vendre plus de RX400. 

 

Je suis sur qu tihouss ne suis pas ce thread. Un coup d'épée dans l'eau. icon_neutral.gif

9697
Trau : faire un produit d'exception comme vitrine technologique et non comme produit destiné à être vendu/rentable, beaucoup d'entreprises le font. Mais dans ce cas, les produits sont vraiment d'exception et ont des arguments pour être ainsi classés et justifier leur prix.

Là, il s'agit d'un zinzin idiophile qui me semble assez en contradiction avec une bonne partie du marché de Sennheiser. Peut-être que je me trompe et que Sennheiser gagne beaucoup plus avec ses écouteurs grand public qu'avec sa gamme pro et prosumer. Mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi ma frangine qui met 100 euros dans des écouteurs va être aucunement influencée par l'existence d'un tel produit.
9698
 Là, il s'agit d'un zinzin idiophile

 je pense qu'il s'agit plus d'un casque très haut de gamme, vendu avec du marketing idiophile.

Ta cousine va voir ce truc, et va se dire que si senn est capable de faire un caque à 50 000 balles en platine bi-moulé a injection centigrade, son casque à 100 balles sera forcément bon. 

9699
En dehors de ce modèle, quels sont les casques à technologie condensateur du marché? Normalement, c'est censé être une technologie très intéressante. (Une recherche Google ne me propose que des casques avec micro condensateur)

Rappel : en dessous de 5000€ par mois et sans Rollex à 50 ans, nous autres musiciens sans-dents sommes considérés comme des minables par nos politiciens :bravo:
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/cope-minables/6957246-1-fre-FR/Cope-Minables_pics_390.jpg
9700
Citation :
c'est parce que certains ne paient pas assez d'impot


Alors, si c'est bien Senn qui récoltent le surplus d'impot, c'est pas Senn qui refera pour autant mes routes, mes écoles, mes universités et mes RAFALES...!!

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...