Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 614 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12001
tu radotes, elka...:zzz:
12002
Oui, merci pour le lien! C'est cool qu'une grosse boite publient ce genre de travaux. Du coup ça m'amène un sujet de discussion intéressant même si déjà certainement abordé mille et une fois ici : le rodage des enceintes.

Ici, Neumann nous affirme que cela ne sert à rien.
Ici, Focal nous assure que c'est nécéssaire.

Les arguments de Neumann me paraissent plus pertinent, je dirais plutôt que c'est l'absence d'arguments chez Focal qui me fait clairement douter de ce qu'ils avancent mais en même temps pourquoi mentiraient-ils?
12003
Citation de youtou :
tu radotes, elka...:zzz:

change ton smiley, je t'ai réveillé en fait . . .
12004
Citation :
Les arguments de Neumann me paraissent plus pertinent, je dirais plutôt que c'est l'absence d'arguments chez Focal qui me fait clairement douter de ce qu'ils avancent mais en même temps pourquoi mentiraient-ils?

Je vais faire un essai à ce sujet dans pas longtemps

J'ai deux 12" rcf neufs, je ferai des mesures d'impédances avant, à mi rodage, juste après, et après deux jours de délai :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12005
Citation de Chris :

J'ai deux 12" rcf neufs, je ferai des mesures d'impédances avant, à mi rodage, juste après, et après deux jours de délai :)

Voilà la bonne démarche ! Plutôt que des arguments (contestables des deux côtés, en ce qui concerne ceux de Neumann et de Focal), des mesures. Y a que ça de vrai !
12006
12007
Citation de Chris :
Citation :
Les arguments de Neumann me paraissent plus pertinent, je dirais plutôt que c'est l'absence d'arguments chez Focal qui me fait clairement douter de ce qu'ils avancent mais en même temps pourquoi mentiraient-ils?

Je vais faire un essai à ce sujet dans pas longtemps

J'ai deux 12" rcf neufs, je ferai des mesures d'impédances avant, à mi rodage, juste après, et après deux jours de délai :)


Jipihorn a publié une vidéo sur le mythe du rodage.

Conclusion : ça change un peu puis ça revient trés vite à l'état initiale quand le son est coupé.
12008
Citation de alex.d. :
Citation de Chris :

J'ai deux 12" rcf neufs, je ferai des mesures d'impédances avant, à mi rodage, juste après, et après deux jours de délai :)

Voilà la bonne démarche ! Plutôt que des arguments (contestables des deux côtés, en ce qui concerne ceux de Neumann et de Focal), des mesures. Y a que ça de vrai !


On peut toujours mesurer les écarts dimensionnels entre deux tasseaux 44x44 mm au microscope électronique.

Le monde audiophile a un problème avec les ordres de grandeurs.



[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 12:27:39 ]

12009
le rodage peu jouer un rôle sauf que c'est tellement minime que l'isolement de la pièce ou plein d'autre paramètre font que le rodage et insignifiant mai c'est la démarche même de l'audiophile porté attention au détaille sans abordée les vrais problèmes :-D
12010
Il faut en effet avoir un peu de recul et d'esprit critique pour voir si les différences mesurées sont significatives ou négligeables. Et il n'y a pas d'unité pour mesurer l'esprit critique icon_facepalm.gif