Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 212 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12131
Citation :
soit c'est les oreilles qui ont un defaut. ou la pieces ou les enceintes


j'ai 3 paires de cabasse différente des sampan 311 & des sloop & des 310 même sur mes jbl lx 55 ( je sait j'ai pas mal d'enceintes )
j'ai également 3 ampli mai le médium sort plus à droite c'est pour sa que je sait que cela vient pas du matos ;)

Citation :
les oreilles
possible mai la tu me fait peur :oops2:

par contre comme tu die il et vrais que souvent les instrument ressorte plus à gauche ;) donc forte chance que cela soit enregistré comme sa avant j'avais pas fait gaffe de se détaille , car sur les films ou jeux j'ai pas cette sensation .

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 17:28:46 ]

12132
Citation :
c'est parcequ'en general on place les backing vocal a droite car ce qui est capté par l'oreille droite est analysé par le cerveaux gauche ,la parti ou il y a la compréhension de la langue , la ou on va mettre plus les guitars violons sur la gauche car l hémisphère droit traite l'émotion
si tu veut susurrer de mot gentil a quelqu'un c'est plutot l'oreille gauche


T'es sûr De ça ???

Be seeing you!

12133
- Il existe de trés bons amplis a tubes a moins de 6000 eur, ce n est pas parce que un ampli n envoie pas de 2 x 200 watts qu il est mauvais, perso j ai un 2 x 24 watts double triode et ça remue des colonnes de 91 Db et la justesse musicale, tonalité, tenue d harmoniques, nuances, subtilités pianississimo pianissimo....Forté, de l espace entre les instruments musiciens, restitution sans agressivité ou raide, que ce soit sur les cuivres, les cordes......

http://www.hifiatubes.com/mastersound-duetrenta-2-x-30w-en-class-a-avec-des-tubes-kt88-ampli-hifi-audio-stereo-haut-de-gamme-on-ne-s-en-lasse-pas-mastersound-made-italian,fr,4,mastersound-duetrenta.cfm

http://www.hifiatubes.com/mastersound-dueventi-ampli-a-lampes-hifi-un-class-a-en-parallele-single-ended-de-tube-el34-une-singularite-payante-mastersound-ampli-italien,fr,4,Mastsound_dueventi_SE20.cfm

http://www.hifiatubes.com/ear-yoshino-834-8l6-ampli-hifi-audio-stereo-haut-de-gamme-comme-un-pure-class-a-encore-un-diapason-d-or-plus-que-legitime-e-a-r-yoshino-ampli-anglais,fr,4,EAR-8L6.cfm


Un preampli utilisé dans le monde Pro EAR 912
http://www.positive-feedback.com/Issue31/ear912.htm
.....
-
un ampli à 30 eur d une marque lambda, peut afficher un taux de plusieurs "0" après la virgule, ce qui ne garantie en rien la musicalité, que je différencie du son. Pour baisser le TD que tout les fabricants affichent avec fierté, on peut envoyer un maximum de CR contre réaction (ce qui genere d autres soucis), hélas trés rares ceux qui osent le communiquer, car plus il y en a, plus tu sais qu au depart ton ampli à un TD énorme.

Les caracteristiques ne suffisent pas toujours à faire le la belle musique.

Pour le haut de gamme Yamaha c est la serie actuellement AS3000 4799 eur. Mais à ce prix j achetrai trés certainement autre chose.
J ai eu l occasion d écouter les serie 1000 et 2000, il y a trés longtemps j ai eu du yamaha.
Les écoutes ne m ont pas laissé un souvenir impérissable, je trouve cela aseptisé, linéaire, un coté fade.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 17:56:38 ]

12134
Citation de youtou :
J'ai croisé aussi (en grandes surfaces) des convertisseurs DA à lampes....Un vendeur, avec qui j'avais été vicelard, me disait que les lampes garantissaient un son chaud et analogique.



Un client a apporté un truc à lampes made in China chez mon revendeur, en manipulant il s est rendu compte que "l ampli" marchait même sans les tubes, qui étaient là pour faire chic ou deco,car ils s illuminaient.

 

 

12135

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:59:08 ]

12136
ok merci globutu pour les lien intéressant .

Phoebus1 oui suis sur que l'ampli à 3 000 euros et bon surtout avec des kt88 par contre à se prix les transfo de sorti sont un peu sacrifier c'est sure et certain avec des kt88 ont peu tiré plus de puissance mai avec des transfo de sortie de malade le prix d'un ampli à tubes dépend de ces dernier .

12137
Mastersound fabrique lui même ses transfo de sorties, et qu ils fournit a d autres marques comme Ayon trés bons amplis(Autriche).

Disons que pousser au max sur les tensions, entraîne une usure prématurée des tubes.....

Je te donne un autre exemple, sur les "pseudo amplis a tubes" de chez Audiomat ils utilisent 4 EL34 pour tirer 2 x 30 watts, EAR Yoshino pour le même prix et moins cher utilise 8 tubes EL34 pour 2 X 30 watts, resultat sur le 1 er tu changes tes tubes au bout de 3000 heure dans le meilleurs des cas pour le second au bout 6 ou 7000 heures dans le meilleur des cas.

Perso j ai un EAR Yoshino je viens de le retuber aprés 9 ans d utilisation, je n ai pas de télé j écoute de la musique quasiment tous les jours, parfois 6-7 heures dans une journée mais une moyenne 3-4 heures.

 

 

12138
une kt88 ont peu en sortir 45 watts ;) je suis ok avec toi pour l'usure des tubes mai sur ton ampli il y-a 4 kt88 se qui aurai pue faire 2x90 watts .
la il fait 2x20 watts donc ont voit bien que c'est limiter par les transfo de sortie sinon il aurai fait 2x50 w au moins et à cette puissance ont et toujours loin de la capacité des kt88 donc pas de problème d'usure prématuré ;)
12139
C est un 2 x 30 watts double SE //

Il n est pas En PP.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 20:42:47 ]

12140
Ha merde j'ai été sur d'avoir lue en pp ( au-temps pour moi );) puis j'ai vue 2x22 watts j'ai pas due regardé le bon ampli ou me suis mélanger les pinceaux :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 22:02:45 ]