Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 216 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12621
Il vend aussi un convertisseur AD/DA mais deux fois moins cher que ce câble icon_facepalm.gif
12622
Ça serait pas mal que l'approche strictement audiophile reste anecdotique sur AF.
Qu'on parle de Hi-Fi dans un coin ça se comprend mais c'est quand même éloigné des instruments et du matériel de production.
Pourquoi pas Autoradiofanzine ?

Je comprends que ma remarque puisse sembler sectaire (ce que j'assume puisqu'il s'agit d'un site/forum dédié à la pratique et à la production musicale) mais c'est quand même un peu agaçant. Il y a des dizaines de forums où on peut tranquilou parler de ses dernières enceintes colonnes en sycomore de Tel-Aviv, mais très très peu de sites comme celui-ci.

Par contre c'est important de pouvoir se moquer peinard des vieux chnoques à moitié sourds qui passent leur retraite à encombrer leur salon avec des trucs aussi dispendieux que vilains et qui ne vont pas du tout avec leur canapé Cuir Centre, leurs fauteuils Stressless et la robe à fleurs de Bobonne. Ça c'est même vital.

Je vous laisse, j'ai très envie de m'offrir un support de câbles en bronze martelé qu'un gentil vendeur de Mercedes-Benz d'occasion me propose à vil prix. :P

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12623
Citation :
Par contre c'est important de pouvoir se moquer peinard des vieux chnoques à moitié sourds qui passent leur retraite à encombrer leur salon avec des trucs aussi dispendieux que vilains et qui ne vont pas du tout avec leur canapé Cuir Centre, leurs fauteuils Stressless et la robe à fleurs de Bobonne. Ça c'est même vital.


Tout a fait, complètement humain! la Bible en avait déjà parlé, (une histoire de paille et de poutre) autosatisfaction toujours garantie, et hausse du trafic sur AF.
12624
Non mais il y a déjà 36.000 sites et forums pour les gentils ésotéristes. Donc pour équilibrer, on peut dire qu'ici c'est le repaire des méchants affreux rationalistes.
12625
Je n'ai pas lu la Bible. Je suis rationaliste comme le dit le Dr, alors baser ma ligne de conduite sur une histoire aussi bancale qu'un caisson de basse monté avec des tweeters... très peu pour moi. Donc les pailles et les poutres je les garde pour les constructions bioclimatiques.
Pour ce qui est de l'autosatisfaction, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité (laïque) : la quête du son plus vrai que le vrai est quand même une forme de masturbation auditive avancée. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12626
Qu'est-ce que tu as contre la masturbation ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12627
12628
Citation :
Non mais il y a déjà 36.000 sites et forums pour les gentils ésotéristes. Donc pour équilibrer, on peut dire qu'ici c'est le repaire des méchants affreux rationalistes.


Les méchants AFfreux rationalistes :bave:
12629
les pures rationalistes, il doit pas y en avoir beaucoup sur AF, quand on voit par exemple le look du matos encore plus étudié que ce qu'il y a dedans, les modes et les cotes dans certains vintages, les "photos de vos home-studios" , les grattes à 40.000 Euros, etc.
Le rève est encore bien cultivé, et ça tombe bien, c'est totalement humain.
12630
Le rêve ET la masturbation ! :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?