Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 040 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 923 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12651
Je trouve que monsieur Chacal a vraiment bien résumé le truc :

Citation de chacal549 :
Le mec qui me dit "ouais j'ai claqué cent mille balles dans mon système de son, c'est ma marotte, ma passion, ca m'éclate et je me fous de l'avis des autres" pour moi c'est pas un idiophile, comme le collectionneur de matos de guitare.

par contre celui qui me dit "ouais j'ai claqué cent mille balles dans mon système de son parce que c'est le seul moyen de savourer authentiquement la musique quand on a de vraies oreilles comme moi", c'est un idiophile, comme le mec qui en est à sa centième guitare haut de gamme achetée puis revendue quelques mois après parce que non, ca le fait pas, il y a forcément mieux.

C'est pas ce que tu achètes/utilises qui fait la différence, c'est pourquoi tu le fais :)


C'est encore plus triste quand le gars du deuxième exemple diffuse ses conseils à des gens qui ne connaissent pas le domaine, et qu'il essaie d'embrigader le plus de gens possible, en argumentant que les tests à l'aveugle (pourtant largement utilisés pour le vin) "ne fonctionnent pas audiophilie" et autres affirmations irrationnelles...
12652
Bref, puisque 90 % de la population se fout de la qualité, faisons de la bouse. :8O:
12653
Ou au contraire, faisons de la musique qui mérite la meilleure qualité d'écoute ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12654
Attention, perso c'est pas mon point de vue et absolument pas ce que j'ai dit, ni de près ni de loin. Je me borne à constater que les moyens d'écoute de mes propres musiques sont dans leur très grande majorité de la merde.
A aucun moment j'ai parlé de la population qui se foutrait de la qualité, j'observe juste les limitations techniques importantes des moyens d'écoute pour mixer en fonction de ça, ce qui n'a rien à voir (c'est même à l'opposé en fait)

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 17:46:42 ]

12655
Citation de linn134 :
Ou au contraire, faisons de la musique qui mérite la meilleure qualité d'écoute ?


beaucoup le font.
12656
Citation de youtou :
Attention, perso c'est pas mon point de vue et absolument pas ce que j'ai dit, ni de près ni de loin. Je me borne à constater que les moyens d'écoute de mes propres musiques sont dans leur très grande majorité de la merde.
A aucun moment j'ai parlé de la population qui se foutrait de la qualité, j'observe juste les limitations techniques importantes des moyens d'écoute pour mixer en fonction de ça, ce qui n'a rien à voir (c'est même à l'opposé en fait)


J'ai fait un raccourci rapide, désolé.

La loudness war n'est pas finie loin de là. Dans la musique de masse ou commerciale (je ne porte pas de jgmt de valeur artistique), l'obsession de sonner fort reste actuel. "Faut qu'on m'entende".
12657
La mass-musique, est-ce encore de la musique ? Ou du son.
La mass-bouffe, est ce de la gastronomie ? Ou de la nourriture.

Be seeing you!

12658
Citation de renardeaux :
La mass-musique, est-ce encore de la musique ? Ou du son.
La mass-bouffe, est ce de la gastronomie ? Ou de la nourriture.


E Daho que j'aime beaucoup , c'est quoi ?
12659
Tss Tss, je ne suis pas un censeur :-D

Tiens, je viens d'écouter, pour me rassurer, 'le papa pingouin'. C'est que je ne voudrais pas dire n'importe quoi, hein ?

Quand même, Sophie & Magaly, en 80, ça le faisait, non ?

Be seeing you!

12660
Citation de renardeaux :
Et voilà !



Tant que le mec qui roule en Clio sport ne croit pas mordicus que c'est comme une Lamborghini. :-D



ça s'en rapproche tout de même

Sur la Boucle nord du Nurburing, la plus puissante et la plus chere des Lhambo boucle le tour en presque 7 mn
La clio RS le fait en à peine plus de 8
Pour un prix divisé par 200...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian