Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 976 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
7541
Oui, le C800G fait partie des micros mythiques, et on le voit effectivement beaucoup en studio sur les grosses prods hip hop américaines (Lil Wayne, Timbaland...).

Dans le même genre de produits d'exception, il y a le casque sony mdr r10, qui a la réputation d'être le meilleur casque du monde.

J'ai pas écouté dans les 2 cas, et ces produits sont probablement largement surestimés par rapport à leurs qualités réelles, mais il ont en tout clairement laissé une grosse emprunte dans le secteur de la hifi et de l'audio pro.
7542
Citation :
Sinon, tous ceux qui sont bien informés savent qu'on trouve sur les sites d'occasion des chaines complètes des années 80 pour une bouchée de pain. Autour de moi, tous ceux qui veulent s'équiper avec du matos de qualité vont sur le bon coin. L'occasion représente une concurrence plus grande maintenant qu'il y a 20 ans, à mon avis.


Personnellement c'est ce que j'ai fait, sauf pour les enceintes que j'ai achetées neuves.

Citation :
Il y en a qui continuent (Pioneer, Denon, Marantz, Teac…),


Teac avait sorti des trucs plutôt orienté haut de gamme il y a deux ou trois ans. Mais visiblement ça n'a pas du tout marché. Dans l'esprit des gens ça a du rester une marque de radio réveils (alors que c'est tout de même la maison mère de tascam)
7543
POur revenir à ce qui était dit un peu plus haut, c'est vrai que le fossé se creuse entre grosse merdouilles type enceintes bluetooth et le haut de gamme grigri, en fait ça devient dur de trouver du moyen de gamme, suffit d'aller faire un tour a la fnac, pour 500/600€ en lecteur cd+ampli, on a pas mieux que ce qu'on peut trouver pour 100€ en occase ou en brocante...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7544
Citation :
Pioneer continue a faire de la hifi haut de gamme je crois. Par contre les autres..d'ailleurs Sony a fait du matos hait de gamme en hifi ?

oui en effet ne pas oublier que TAD c pioneer ;)
sony aussi avait des super bloc de puissance haut de gamme avec double transfo mes cela reste rare

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:01:36 ]

7545
La Fnac n'est pas toujours gage de qualité, puisque nous parlons hi-fi les demandes sont souvent plus pointues, bien qu'il soit possible de construire une très bonne chaîne à partir de l'offre Fnac.
7546
Citation de Patrick :
Pioneer continue a faire de la hifi haut de gamme je crois. Par contre les autres..d'ailleurs Sony a fait du matos hait de gamme en hifi ?

Très ponctuellement du très haut de gamme (amplis de puissance monobloc...).
Par ailleurs TAD, qui eût une certaine célébrité pour les grandes écoutes de studio, fait partie de Pioneer.
Edit : je n'avais pas vu le message de anael :boire:

Sony a fait pas mal de bons casques. J'ai eu un mdr cd1700, très bon et prix bien placé. Les mdr cd 2000 et 3000 avaient (ont ?) bonne réputation aussi.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 15:26:03 ]

7547
Citation de lucasd'airy :
La Fnac n'est pas toujours gage de qualité, puisque nous parlons hi-fi les demandes sont souvent plus pointues, bien qu'il soit possible de construire une très bonne chaîne à partir de l'offre Fnac.

Oui mais c'est représentatif de la demande pour le milieu de gamme. Et c'est vrai que là où il y avait beaucoup de choix en 1980/90, il y en beaucoup moins aujourd'hui.

Il n'y a pas que le CD qui a souffert. Et pourtant on ne peut pas télécharger des amplis ou enceintes ! Je pense que les porte-monnaies ne sont pas extensibles, et que beaucoup se sont équipés en ordi smartphone télé-lcd appareil photo numérique lecteur dvd puis blueray...
7548

Hors sujet :

Citation :

Ça serait pas un c800g ? Brittney Spears, Mariah Carrey, la majorité des prods de Dr Dre sont faites avec ça. Et on le voit dans plein de clips.

Cela dit je ne l'ai jamais vu en vrai, donc j'ai pas d'avis là dessus. Aux dernières nouvelles, il coûte près de 10 000 €

 Yep c'est le C800, qui vaut effectivement une blinde en occaze, mais sans les valoir vraiment puisque plus personne n'en veut.* En fait à l'écoute de ce micro, j'ai compris que pas mal de trucs venant de la west coast 90's et que je croyais enregistrés avec un AKG 414, avec un son super nasillard et pénible, l'avaient été avec le Sony.

En plus il est énorme, et super moche.

 

* l'avantage de ce Sony, c'est bien que coutant ultra cher (pas 10 000, plutôt dans les 3500 grand max à ce qu'on m'a dit), au moins face à un U47 lui il fonctionnera encore parfaitement (sauf la lampe, mal foutue qui s'use rapidement). 

 

 

7549
Citation :
mais le fossé se creuse entre les "barres de son", enceintes sans fil et autres merdes

Je suis chiffonné qu'on qualifie ça de "merdes".

Je me suis acheté une petite enceinte portable. Le but était d'avoir un truc autonome pour écouter de la musique et surtout la radio, notamment quand je campe en sauvage avec mon camion dont je ne veux pas tirer sur la batterie (et vu le son des enceintes du camion...)
Ben j'ai payé le bouzin 40 € et le son est tout à fait correct.
Une fois, lors d'une soirée chez ma douce alors en panne de système d'écoute, je l'ai utilisée pour lui faire découvrir quelques morceaux ou artistes que j'aime bien. Evidemment, ça n'avait rien à voir avec de la hi-fi, mais le son était suffisamment correct pour que l'écoute soit plaisante et se prolonge... jusqu'à 3 heures du mat, avec juste ce machin posé sur la table basse.

Il ne fait clairement pas attendre des merveilles de ce genre de trucs, mais il y en a qui sortent des sons tout à fait convenables. C'est très bien pour l'écoute en nomade et, pour des mômes, c'est autrement mieux que lorsqu'ils écoutent sur les HP de leurs téléphones. Ça a d'ailleurs fait des cadeaux de noël qui en ont enchanté plus d'un.

Personnellement, je me souviens sur quoi on écoutait de la musique quand j'étais ado et on aurait tous rêvé d'avoir de tels trucs aussi accessibles.
7550
Citation :
Personnellement, je me souviens sur quoi on écoutait de la musique quand j'étais ado et on aurait tous rêvé d'avoir de tels trucs aussi accessibles.

c'est claire toujour prendre le prix en comte quand ont compare car avant la hi-fi ben c'été hor de prix ...

Citation :
Citation de Patrick truelle :
Pioneer continue a faire de la hifi haut de gamme je crois. Par contre les autres..d'ailleurs Sony a fait du matos hait de gamme en hifi ?
Très ponctuellement du très haut de gamme (amplis de puissance monobloc...).
Par ailleurs TAD, qui eût une certaine célébrité pour les grandes écoutes de studio, fait partie de Pioneer.
Edit : je n'avais pas vu le message de anael
pas de souci ;)
moi je possédé un vieux sony double bloc mono qui sonner pas mal du tout avec un préampli tuner a par avec les boites en bois :-D