Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 958 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
7551
Citation de Will :
Je confirme pour la photo. En plus, comme ils sont des newcomers sur le marché (même s'il avaient racheté la division photo d'Olympus il y a quelques années), ils ne sont pas bloqués par des conservatismes d'ingénieurs et tentent des trucs.

Ils se sont uniquement mis à la photo depuis la démocratisation du numérique, avant ils n'existaient pas sur ce secteur (peut être quelques compacts ? )

En fait ils s'y sont vraiment mis quand ils se sont payé la division photo de Konica-Minolta (et pas Olympus, il me semble qu'eux c'est Samsung qui les a racheté, à confirmer), d'ailleurs leurs 2 premiers boîtiers n'étaient que des Konica-Minolta rebadgés

Cela dit ils étaient déja bien établis dans le secteur depuis bien avant de sortir leurs propres boîtiers puisqu'ils équipent tous les boîtiers numériques Nikon, entre autres, depuis le début du numérique (en fait à cette époque ils équipaient quasi tous le monde vu que seul Canon avait la technologie pour fabriquer ses propres capteurs)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 18:05:42 ]

7552

Citation de Will Zegal (à propos des APN Sony) :

Désormais, les prix ne sont plus forcément extraordinaires, mais il semble que tous leurs appareils soient vraiment bon.

 J'ai vu sur Les Numériques il y a quelque temps un banc d'essai d'un compact expert Sony qui enterre apparemment copieusement ses concurrents : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html

7553
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis chiffonné qu'on qualifie ça de "merdes".


+1 j'ai eu l'occasion d'écouter deux modèles de mini enceintes bluetooth bose, un modèle de voyage et un autre model plutôt de salon (les deux sont des enceintes de petite taille, il ne faut pas l'oublier). Dans les deux cas j'ai tout de même été assez bluffé par le résultat, il faut reconnaitre que ça marche bien et que c'est pratique.
7554
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Citation de Will Zegal (à propos des APN Sony) :

Désormais, les prix ne sont plus forcément extraordinaires, mais il semble que tous leurs appareils soient vraiment bon.

 J'ai vu sur Les Numériques il y a quelque temps un banc d'essai d'un compact expert Sony qui enterre apparemment copieusement ses concurrents : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html

Je lui préfèrerais quand même le Panasonic Lumix LX100, notamment parce-que sur ce dernier il n'y a pas besoin de 2 manœuvres ni même 1 pour accéder au viseur numérique. Et puis le capteur est plus grand. Cf :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8169679.html
Mais le Sony est super quand même !
7555
Citation :
Sony a fait du matos hait de gamme en hifi ?


Sony en hifi avait fait ça:
ss-gr1-h.jpg

et actuellement ceci:
https://dealersource.sel.sony.com/dsweb/p/ar1/#story
7556
Citation de Will :
Je suis chiffonné qu'on qualifie ça de "merdes".

Je me suis acheté une petite enceinte portable. Le but était d'avoir un truc autonome pour écouter de la musique et surtout la radio, notamment quand je campe en sauvage avec mon camion dont je ne veux pas tirer sur la batterie (et vu le son des enceintes du camion...)
Ben j'ai payé le bouzin 40 € et le son est tout à fait correct.


Oui, je devrais plutôt parler d'entrée de gamme que de merde. Tant que les choses sont vendues au juste prix (40€, c'est très honnête). Mais à la Fnac, on trouve ce genre de trucs à un prix indécent. J'y suis allé il y a deux semaines (et celle de Nantes a plutôt un grand rayon hifi), et c'est pas 40€ qu'ils les vendent, plutôt 200€, et même jusqu'à plus de 500€. Le coin dévolu à la hifi "classique" est minuscule. Chez Boulanger c'est pire, et le seul magasin de hifi de Nantes s'est transformé au fil des années en vendeur de câbles magiques (j'exagère à peine, ceux qui connaissent verront tout de suite de quel magasin je parle).

Citation de Patrick :

+1 j'ai eu l'occasion d'écouter deux modèles de mini enceintes bluetooth bose, un modèle de voyage et un autre model plutôt de salon (les deux sont des enceintes de petite taille, il ne faut pas l'oublier). Dans les deux cas j'ai tout de même été assez bluffé par le résultat, il faut reconnaitre que ça marche bien et que c'est pratique. [/hs]


Certes, mais il reste la question du rapport qualité/prix. Ma grand-mère a une de ces enceintes bose, et elle a une bosse vers 150Hz avec du trainage comme pas possible (et c'est très désagréable). Si c'était vendu 80€ j'aurais appelé ça du bas de gamme, mais à près de 200€ j'appelle ça de l'arnaque. De toutes façon pour donner l'illusion du grave dans cette taille, il faut recourir à des solutions qui sonnent mal quel que soit le prix du produit fini. Donc les enceintes portables à pas cher, je veux bien, mais au dessus, on vend du design, on vend une image, mais pas de la qualité de son.

7557
Et moi ce que je voulais dire c'est que si on a un budget de 1000 ou 2000€ et qu' on ne cherche pas spécialement quelque chose de compact (pour avoir du grave et un peu de tenue en puissance), il y a beaucoup moins de choix que 20 ans auparavant.
Je ne le reproche pas aux magasins, j'imagine qu'il n'y a pas le marché pour ça. Je le déplore juste pour ceux qui cherchent précisément ça.
7558
C'est vrai ça, mais en même temps, le home studio, qui était un marché quasi-inexistant il y a 20 ans, a amené tout un tas d'enceintes de monitoring de qualité, et je trouve ça plutôt intéressant.

Et tiens, cadeau. Je viens de tomber sur ce site, c'est assez surréaliste, une vraie mine.
7559
Citation de Guinnness :
Cela dit ils étaient déja bien établis dans le secteur depuis bien avant de sortir leurs propres boîtiers puisqu'ils équipent tous les boîtiers numériques Nikon, entre autres, depuis le début du numérique (en fait à cette époque ils équipaient quasi tous le monde vu que seul Canon avait la technologie pour fabriquer ses propres capteurs)

Exact, leurs capteurs EXMOR sont bons, équipant même les compacts Canon.
7560
pour les gens qui vivent pas trop loin du gers midi Pyrénées je vend mon quatuor à tubes c une merveille qui drive du 38 la seul raison qui me pousse à le vendre c le besoin de rentrée un peu de sous :|le prix et de 500 roro sachant que les condos sont neuf ainsi que les lampe de pré-amplification et grosse révision ya 1 mois
10960527_749603905135668_238929405959210684_o.jpg

je sais pas ci c'est autoriser de le dire sur le sujet ci cela pose un problème à un admin ben supprimé mon poste et je m'en excuses