Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 377 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9001
Citation de Fuzz :
Personnellement je n'ai jamais vu une config avec ces enceintes et un caisson, en même temps il n'y en a franchement pas besoin.
Ce serai marrant de les comparer avec plusieurs ensembles colonnes ou bibliothèques + caisson. A mon humble avis elles l'emporteraient haut la main sur n'importe lequel de ces ensembles.

Mmmh peut-être pas des baltic avec un caisson saturn et son HP de 55cm... Idem avec des (bonnes) enceintes de sono. D'ailleurs JBL fait aussi des caissons ; et finalement ça n'a pas de sens d'opposer l'un à l'autre : on peut joindre le satellite au caisson, ou les séparer. Juste, si on met un caisson pour 2 satellites, il faut que la fréquence de coupure soit assez basse pour ne pas avoir l'impression que le son se balade du satellite au caisson.


Mais d'accord avec toi que les bibliothèques ou les colonnes maigrichonnes ne pourront pas faire des miracles dans le grave et dans la tenue en puissance. Là-dessus, la mode hi-fi des enceintes discrètes dans les salons n'est pas allé dans le bon sens. D'ailleurs quand on voit quelles étaient les enceintes de référence du magazine La Nouvelle Revue Du Son, ce n'étaient pas des machins maigrichons. Les progrès technique ont permis d'optimiser un peu les volumes et les tailles de HP, mais seulement dans des proportions assez réduites.
9002
Citation :
Mmmh peut-être pas des baltic avec un caisson saturn et son HP de 55cm... Idem avec des (bonnes) enceintes de sono. D'ailleurs JBL fait aussi des caissons ; et finalement ça n'a pas de sens d'opposer l'un à l'autre : on peut joindre le satellite au caisson, ou les séparer. Juste, si on met un caisson pour 2 satellites, il faut que la fréquence de coupure soit assez basse pour ne pas avoir l'impression que le son se balade du satellite au caisson.


Oui je dit pas que les caissons sont inutiles dans tout les cas mais avec des TI 250 ont peut, à mon avis largement s'en passer :)
Et à choisir je préfère avoir deux grosses colonnes, que deux petites et un caisson, question de gouts, pour avoir entendu quelques systèmes avec des caissons, j'ai souvent trouvé le son pas naturel, ça faisait bizarre.
Enfin je dit ça, mais pour l'instant j'ai deux JM Lab tantal avec des boomers de 7" :facepalm:
Sinon il faut que je retape mes Opal 19 mais pareil c'est que des 8" qu'il y a dessus :(
Après il faut que je trouve des "petites JBL" série L de la grande époque :)

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:11:47 ]

9003
Je ne vois pas où quiconque ait jamais parlé d'ajouter un caisson à ces enceintes. Je n'ai pas non plus parle de grosses enceintes vs satellites + caissons dans des conditions d'écoute optimales, encore moins avec des caissons alibi qui donne du boomy dans le bas. La question que j'ai posée est de savoir si, dans une petite pièce, il n'était pas préférable d'avoir deux bon satellites et un bon caisson que deux énormes enceintes, de surcroît impossibles à place de façon optimale.

A part ça, je crois qu'on a compris que tu kiffais ces enceintes ci. :-D
9004
Citation :
A part ça, je crois qu'on a compris que tu kiffais ces enceintes ci. :-D


Ah bon ? Comment z'avez fait ? :) Bon en même temps les JBL et moi :aime: Bon après mes préférées restent les les L300, les 4333 et bien sur mes favorites loin devant en plus les 4343 :aime::aime::aime: Un must tout simplement mais pas dans mes moyens :pleure:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 14:25:47 ]

9005
On dirait bien que c'est dans ce sujet que les objectivistes démasquent l'idiophilie.
Une coupelle de chang dans vos home studio ca vous dit ?
Ou bien un accelerateur d'ion subphonique ...?

Audioird.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 15:13:02 ]

9006
Citation de Fuzz :
Citation :
A part ça, je crois qu'on a compris que tu kiffais ces enceintes ci. :-D


Ah bon ? Comment z'avez fait ? :) Bon en même temps les JBL et moi :aime: Bon après mes préférées restent les les L300, les 4333 et bien sur mes favorites loin devant en plus les 4343 :aime::aime::aime: Un must tout simplement mais pas dans mes moyens :pleure:


Elles ont peut-être un bon son mais qu'est ce qu'elles sont moches :

$_57.JPG
$_57.JPG

icon_facepalm.gif:bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9007
1914387.jpg

Beaucoup plus design mais carrérement hors de ton budget : 16.000 € les deux

Et bien sur pour aller avec, il y LE câble !
LE câble universel qu'il est beau et qu'il peut tout faire pour un prix somme toute raisonnable : 2500€00 les trois mètres. Le fabriquant fait quand même des efforts :
- Câble standard 3m : 2500€ TTC
- Câble sur-mesure, toutes longueurs inférieures à 3m : 2500€ TTC
- Câble sur-mesure, toutes longueurs supérieures à 3m : 2500€ TTC + 500€ TTC par mètre supplémentaire.
Et oui, dans son immense générosité, il ne vous fait pas payer la main d’œuvre pour la réduction de la longueuricon_facepalm.gif

http://www.leedh-acoustic.com/Cable-Enceinte-Universel-leedh.php

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9008
Punaise, il en tient une couche celui-là. En plus, ce câble est en multi-brin avec les brins isolés les uns des autres, donc effet capacitif. Ce câble est tout sauf neutre. Heureusement, on peut présenter comme bon ce câble mauvais qui crée de la distorsion " (...) qui peut-être rendue flatteuse grâce au talent de son créateur."
Et l'humilité de son créateur ? icon_facepalm.gif
9009
donc effet capacitif.

Entre quoi et quoi ? 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9010
Citation :
Elles ont peut-être un bon son mais qu'est ce qu'elles sont moches :


Et oui malheureusement ce qui plait à l'oreille ne plait pas forcément à l'oeil :pleure: , les TI 250 sont bien plus belles mais sonnent beaucoup moins bien.
Après celles que tu as postées... euh comment dire je n'adhère pas non plus à leurs design, même s'il faut remarquer qu'il est assez recherché. Et niveau son j'aimerai bien tester mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé au dessus des 4343:aime: elles sont d'une clarté sans égal, en même temps elles n'étaient pas prévues pour un usage hifi, mais en studio.

Enfin sinon encore un site ou on trouve des accessoires hifi tous les plus étranges les uns que les autres :)

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazine-actualites%2Fhi-fi-news%2Fpour-noel-offrez-des-accessoires-a63003

If it's too loud, you're too old !