Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 077 réponses
  • 456 participants
  • 2 590 537 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9591
Ça vaut quoi klipsch ? J'en enttebds assez souvent parler

C'est une question de goût. Je trouve les modèles d'entrée de gamme trop peu détaillés, mais très physiques dans la reproduction. Parfait pour les amateurs de techno. Ensuite, plus on monte en gamme chez eux, plus ça détaille. L'écoute devenant très enthousiasmante. Le problème, c'est que leurs bonnes enceintes coûtent deux bras. Une paire de palladium coûtent environ le même prix que de meilleures enceintes qu'on pourrait s'offrir dans cette gamme de prix, et parfois pour moin cher (Dali Epicon, PMC Fact8 et autres ATC).

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 13:16:05 ]

9592
Je lisais ceci à l'instant. On y trouve toutes les conneries habituelles sur le débat numérique/analogique, et une bonne dose d'ésotérisme. Je trouve désolant le fait que ce discours soit si répandu alors qu'il est faux.
x
Hors sujet :
pour la petite histoire, j'achète pas mal de musique classique en 33 tours, pour le prix : il y a des perles entre 1 et 5€, contrairement aux musiques actuelles où c'est devenu du grand n'importe quoi ces dernières années. J'en achetais avant, par exemple j'ai plein de rock des années 70 et 80, et si mes souvenirs sont bons, le plus cher que j'ai payé c'était 8€ pour Physical Graffiti en parfait état, maintenant ça serait au moins le double, soit plus cher que le CD...
9593
Citation :
Par contre, dès qu’il s'agit de restituer le son d'instruments en cuivre ou en bois, l'analogique est privilégié. « Quand on écoute du violoncelle en vinyle sur un bon équipement, on entend le bois de l'instrument » souligne M. Vimard.

:bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9594
Bonsoir,

Pour être passé par la case Klipsch la RF7 2 hp de 25cm par enceinte,Médium/aigu à compression Pavillon1 kgs par enceinte. 102 Db encaissent 250 Watts et crétes a 1000 watts....Avoir de préférence une grande pièce sans réverbération si possible ou un minimum0

Systéme d écoute Klipsch RF7 Source CD Accuphase DP500 Amplis Lampes chinois "lambda" puis double Triodes EAR Yoshino V20 2 X 24 Watts.
Câble HP mono cablage MPC Melodie puis bi cablage Harmonic Technology REF 9. Câble Modulation MPC Presence.

D une maniére generale chez Klipsch excepté le haut de gamme Palladium.

On est dans le spectaculaire dynamique un son projeté surtout des aigus, l enceinte à beaucoup de présence physiquement et par le son.

Grave Aigus Medium haut/bas :

Graves: les 2 X 25cm cela fait du grave, les HP Cerametallic sont rapides explosifs, mais un peu raide à mon goût, l enceinte ne descend pas comme elle le devrait dans les basses et infra.

Aigus : Cassent les oreilles, ça file haut, trop presents trop projetés sur les cuivres, violons sur beaucoup d enregistrements, bien que le piqué sur la ride et finesse de jeu cymbale soit très agréables, on a tendance a baisser le son.

Mediums : Ecrasés entre graves et aigus ont du mal a se distinguer, de ce fait des lignes ou instruments estompés ou absents. Sur du rock ça passe le jazz on peut accepter sur Classique musique sacrée STOOOOP !!!!....
La restitution manque de raffinement d élégance de finesses.

Pour adoucir la projection j ai realisé un petit tweak "modif" j ai mis de la plastiline sur les pavillons,qui ne vibraient plus de maniére desagréable et qui projetaient moins. Avec l ampli les câble la source c était plus équilibré, l écoute beaucoup plus agréable mais pas encore ça.

Le Bicablage sur la rf7 si le resultat d un bi cablage est trés aléatoire selon enceintes d aucun effet à un poil à il se passe quelque chose,sur les Klipsch cela m a permis de "recuperer" une partie des mediums.

Quoiqu il en soit les enceintes bridaient la musicalité de mon ampli et de ma source.

Mais il y a aussi des aspects positifs ça envoi !!!! un régal sur les Lives Rock/Jazz musique electro
pas besoin d un "gros ampli" avec leurs 102 Db, avec un 2 X 30 watts avec une bonne reponse impulsionnelle le tout bien ampéré,y a de quoi faire peter la baraque.

La paire neuve 1890 eur donc en occas 1000 ou 1200 eur

Les Rf83 équipées de 3 Hp de 20cm permettent aux mediums de mieux s exprimer. Il semblerait mais pas de conviction profonde que sur la nouvelle mouture RF7 MK2 Klipsch aurait revu sa copie....mais à lire certains posts j en doute.

Reste gammes Heresy et Klipschorn (hp 38cm) mais je n acheterai pas.

Pour la gamme Palladium PF39 16000 eur pour la plus grosse même si cela se détache allègrement des autres series, comme le souligne P Dabidjan, moi aussi j irais vers autre chose perso j irais vers des Marten à base d Accuton, écoute aéré,raffinée, capable de finesse de belle subtilité richesse....simplement somptueux

 

 

9595
Citation :
Sur le plan théorique, un CD dispose d’une fréquence d’échantillonnage qui bride les fréquences élevées


c'est clair que le vinyle lui il bride pas l'aigu, après quelques lectures on n'a plus rien au dessus de 16kHz...

Citation :
Les disques analogiques, eux, n’utilisent pas d’échantillonnage, ce qui signifie que le temps n’est pas découpé pour être numérisé. De cette manière ils retransmettent mieux l’acoustique du lieu de la prise de son. Le débat est encore, ouvert mais il semblerait que l’écoute d’un vinyle de musique classique sur un système de qualité d’enregistrement de la période 1950-1980 apporte un véritable confort auditif

mais :bave:

"le débat est encore ouvert, mais il semblerait que tourner sur le Nurburgring en Super 5 GT turbo permet d'avoir de meilleurs temps qu'avec une mégane RS Trophy, parce que l'électronique de celle ci découpe le temps"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9596
Moi avec Einstein j utilise une Doloréane pour decouper le temps et vous ???

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 21:31:25 ]

9597
DeLorean :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9598
Excuse moi je suis de Marseille et ici on prononce toute les lettres même celles qui n existent pas comme dans peneu,ou un peuzeule

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:28:47 ]

9599
la vérité absolue est sur Audiofanzine :D: quelle chance que j'ai !
9600

Négatif. Mais une véritée mise en réflexion et confrontée à la réalité est présente sur Audiofanzine. Ce qui fait de toi un vrai chanceux.

 

Hors sujet :

Sinon, est-ce que quelqu'un a remarqué que le Forum-audiophile.fr est hors réseaux depuis le 10 octobre ? Il y a peu d'informations à ce sujet et beaucoup de suppositions.

 

Pour la gamme Palladium PF39 16000 eur pour la plus grosse même si cela se détache allègrement des autres series, comme le souligne P Dabidjan, moi aussi j irais vers autre chose perso j irais vers des Marten à base d Accuton, écoute aéré,raffinée, capable de finesse de belle subtilité richesse....simplement somptueux

Tu m'étonnes. Une Gauder(ex-Isophon) Cassiano montée en Accuton ça a presque été ma paire d'enceinte. Mais elle m'a filé entre les doigts sur une enchère Ricardo et plus vu depuis.