Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 263 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9451
Citation de ArchL :
Sans déconner faut aller sur le dernier lien et regarder les photos. C'est golden.


Un exemple d'une installation avec un lecteur tweaké (le pauvre. ..)

www.melaudia.net/zfoto/ecoute/ensemble-640x427.JPG

www.melaudia.net/zfoto/ecoute/0014-640x480.JPG

Faudrait monter un équivalent de la SPA pour le matériel hifi :surpris:
9452
Citation de Patrick :
Citation de ArchL :
Sans déconner faut aller sur le dernier lien et regarder les photos. C'est golden.


Un exemple d'une installation avec un lecteur tweaké (le pauvre. ..)

ensemble-640x427.JPG

0014-640x480.JPG

Faudrait monter un équivalent de la SPA pour le matériel hifi :surpris:

J'ai tweaké tes liens en ajoutant http:// devant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 12:58:54 ]

9453
OMG mais pk ? Pk faire subir ça à une pauvre petite machine qui n'a rien demandé ? :surpris:
J'approuve pour le coup l'idée de la SPAH (Société Protectrice des Appareils Hi-fi) :boire:

If it's too loud, you're too old !

9454
Message de modération :
Citation de TomA :
x
Hors sujet :
Non. Je passe pas 30 messages à dire que les JBL c'est trop bien puis les 30 suivant sur les câbles Klotz.
Tu me diras que j'apporte pas grand chose au topic c'est vrai, mais c'est devenu chiant à suivre.


Clairement. Au point que je songeais à déflaguer.

Deux petits rappels :
1- le flood, c'est mal. C'est interdit depuis avant même les débuts du net et depuis toujours par la netiquette. Donc, on n'hésite pas à se retenir de poster pour se limiter à des choses intéressantes.

2 - ce sujet vit très bien depuis des années grâce aux gri-gris que l'imagination sans borne des empapaouteurs d'idiophiles continuent à nous apporter. Parfois, il en découle une petite discussion technique très intéressante. Mais le but de ce sujet n'est pas de blablater sans fin sur des questions qu'on a déjà 1000 fois traitées et qui, pour ceux qui veulent vraiment en parler, peuvent mériter un sujet à part.

Donc, merci à tous de bien vouloir en revenir au sujet et de nous sortir des gri-gris ou d'aller papoter ailleurs.


Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hors sujet :
Sinon on est déjà à la page 944 de ce topic. Il faudrait prévoir un événement anniversaire pour la page 1000. Genre un essai de 4 câbles audiophiles avec mesures et test d'écoute en aveugle. Le tout contre 4 câbles de studios.

Tu en es à la page 944. Moi, je n'en suis qu'à la 239. Je rappelle que le nombre de messages par page est un paramètre des options du forum.
9455
Citation :
Palets presseurs pour Vinyles : Utiles mais dépendant de la platine. Sur la mienne, avec ces 4.8 kg de plateaux, ça n'apporte quasiment rien, au mieux, ça peut aider à stabiliser un disque très légèrement voilé. Sur des platines à courroies plus légères, genre Rega P3 et consorts avec des plateaux légers, ça apporte de la masse. Mais attention aux roulements ou bases suspendues de certaines platines, qui peuvent mal encaisser ce surplus de poids.


Merci Pucelle_Dabidjan C'est bien ce qu'il me semblait :)

Pour en revenir aux palets presseurs sinon c'est drôle quand on lit ça quand même:
Citation :
Le palet presseur Ultime ! Sa fabrication remarquable renferme une technologie fabuleuse. Il est parfaitement usiné dans un acier inoxydable et non magnétique. L’élément supérieur est amorti par une couche de fibre de carbone et la partie inférieure comporte 16 rainures concentriques remplies d’un amortissement Piezo électrique (poudre de céramique et carbone). Ces éléments ont un rôle de décharge statique sur le disque vinyle qui s’additionne avec le rôle mécanique du palet. En effet, le carbone transforme les vibrations et oscillations de surface en calories (chaleur). Le gain en transparence et en lisibilité est surprenant. La dynamique est nettement supérieure et la tenue du grave est sans comparaison … Une référence ! Nous l'avons adopté !
:fou: Pour info ce palet presseur est à 329€

Après il y a la description du plus cher à 979€ (que ça) qui est aussi assez amusante :mdr: :
Citation :
Ce grand et massif anneau vient s’appliquer sur la périphérie du disque qu’il plaque avec force contre le plateau. Associé au palet presseur, son effet est comparable à celui d’une pompe à vide sans le désagrément du bruit ! Il faut noter que son usinage, seul gage de son efficacité, est remarquable. Il est évident qu’un tel accessoire a un impact direct sur la qualité de reproduction. En plaquant le disque cela permet à la cellule d’avoir un meilleur suivi de piste et de moins flotter dans le sillon. Les basses s’en trouvent mieux définies et sont reproduites avec un aspect plus physique. L’ensemble de la restitution est plus propre et naturel, et la scène sonore beaucoup plus large et précise.


https://www.maplatine.com/palets-presseurs/451-palet-presseur-furutech-monza-3701004503784.html#.Vf_qe_SWeSA

If it's too loud, you're too old !

9456
Visiblement y'a le temps pour les gros placards rouges enjoignant tout le monde discuter ailleurs mais pas pour éditer le premier post d'une discussion.

Lol. Déflaguer.
9457
9458

Citation de Dr Pouet

Et oui j'ai perdu beaucoup de temps à lire des échanges "douteux" sur le forum Haute Fidélité hébergé par Delphi.

 On s'y est sans doute croisés. Cela dit, je ne l'ai pas fréquenté si longtemps finalement.

9459
Pour continuer avec les mêmes, et parce que ce sujet m'amuse, voici un condensé des plus sérieux, dans la forme, des meilleurs grigris!
http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm

Mention spéciale pour le Triskell magique, qui améliore les rendus des Stenways.

En espérant que ce soit du second degré...
9460
Attention, le johannet, c'est du lourd de chez lourd dans le genre esoterisme... icon_facepalm.gif