Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Plugiator et à travers

  • 83 réponses
  • 22 participants
  • 6 040 vues
  • 20 followers
1 [Test] Plugiator et à travers
Montée par d'anciens membres de la célèbre société Creamware, la jeune société Use Audio a développé un hôte matériel pour plug-ins. Le Plugiator est un synthétiseur hardware table top qui peut contenir jusqu'à huit instruments différents. Enfin une possibilité économique d'utiliser des plug-ins sans ordinateur ? C’est ce que nous allons voir...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation : quoi que a ce rythme a force d'en dire du mal use audio va faire fallite et adieu le devellopement du soft...



Si on à ce pouvoir avec nos trois lignes de contreverse, on s'organise pour faire chanter le Bil Gate et on l'oblige à travailler pour nous pauvres musicos pendus aux incohérences de la "Fenêtre" et on l'oblige a resortir nos méga ST...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
+1

Contrairement à un confrère qui est venu me donner des leçons de "journalisme", j'estime que mon rôle n'est pas de faire marcher Use Audio, mais de donner une information permettant aux acheteurs potentiel du produit de se faire une idée de si oui ou non le produit peut leur convenir.
53
Ouh là, j'avais jamais vu tout ce qui s'était écrit après mon dernier post, la réponse de will et tout!
Très intéressant et amusant aussi, la comparaison des minimoog avec des bontempi comme synthé analo :D: elle était pas mal celle-là!

Enfin bref, je vois que pierresylvestre s'est finalement acheté la petite boite (contrairement à moi, mais la question va se reposée prochainement car toujours à la recherche de nouveaux sons pour de nouvelles compos).
Alors je m'adresse à toi Pierresylvestre, tu dis en être déçu en gros parceque la boite est de look austère.
Enfin moi, quand je vais la brancher en midi à mon clavier, quand je jouerai, je regarderai surtout mon clavier. Je veux dire par là, ça ne devrait normalement pas joué sur mon inspiration.
Maintenant qu'un peu de temps est passé, dis nous, elle t'a apporté quelquechose ou non cette boiboite (dans la même idée que moi, y'apporter de nouveaux sons)?
54
Le look du Plugiator.

C'est vrai qu'il est austère. Cette espèce de greige informatique typique des années 90 ... Moi, j'ai trouvé une solution : sur scène, je regarde seulement mes claviers, et le Plugiator, lui, il est caché dans mon rack. Du coup, tout le monde apprécie les sons, surtout les émulations de Prophet, et personne n'a à savoir que ça n'est qu'un logiciel. Soit dit en passant, ce qui avait aussi fait le succès du Prophet 5, c'était l'eprom écrite par Smith ...
Finalement, qu'est-ce qui a changé ? Le look. Franchement, ce n'est pas si important.
Maintenant, c'est vrai que l'objet peut avoir un petit impact psychologique. Par exemple, je suis plus heureux en programmant et en jouant sur mon SY99. Là aussi, le look est discutable, l'austérité aussi.

En somme, on a du mal à admettre que la petite boîboîte sonne super bien.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

55
Non, en faite j'ai acheté un cme uf 80 équipé d'une carte plugiator ASx . Ce que je trouve austère c'est la config le logiciel, et son architecture.
J'ai déménagé il y a 2 moi et depuis que j'ai réinstallé mon home studio je ne l'ai plus utilisé comme je l'ai dit précédemment un synthé ou son homologue plug in çà doit interpeler, de donner envi de mettre les main dans le camboui et il n'y a pas que les possibilité de la machine qui en est la cause, il y a aussi ce je ne sais quoi pour moi il ne l'a pas surtout qu'il a un VIRUS TI, un ANDROMEDA et un RADIAS pour concurrent... je songe sérieusement à la revendre...
Pierresilex
56
Tiens décidément, moi aussi j'ai déménagé et c'est pour ça que j'ai remis mes projets d'achat en veille.
Ok, je comprends, il n'a pas excité ton ispiration ce plugiator!
(remarque, déjà le nom...)
Mais niveau son, tu as été déçu?
C'est quand même cela qui inspire ou non principalement!
57
Oui les sons sont vintage de qualité mais pas inspirant car basique déjà entendu 100 fois il faudra donc bidouiller et c'est là que le manque de convivialité et les nombreux probèmes de config que j'ai eu au début sont venu à bout de mon enthousiasme.
Pierresilex
58
Salut j'ai lu en diogonal sur la fin et ya un truc que je comprend pas c'est du creamware? est-ce que l'ému hammond sonne comme un b4000 asb
:?!:

parce que a ce prix 4 emu de synthé c'est donné
si il sonne a peu de chose comme de l'arturia et du native instument je vire mais cracks :oops:
59
Le débat était intéressant j'ai parcouru les 6 pages du thread. Pour répondre à la question, oui 4 emulations de synthés et meme plus moyennant un petit plus d'argent. Pour la qualité je ne peux pas juger.
Le soucis c'est que oui c'est du creamware donc voilà le problème. Pendant un moment j'ai été emballé par le produit, Plugiator, 8 plugs embarquables, ...

Mais pourquoi bloquer l'ouverture au VST? creamware essaie de se recycler mais de quel façon? La démarche est la meme pour moi. On bascule vers du pseudo hardware mais rien de très concret question nouveauté. J'ai été déçu sur ce point.
Avec une vrai intégration VST on aurait eu quelquechose de beaucoup plus crédible à mon sens. Mais je suis sans doute trop naif.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

60
Salut

Je crois qu'on en revient un peu tous... J'attend une hypothetique mise a jour du soft et du firmware... allez un effort mr plugiator:)