Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Plugiator et à travers

  • 83 réponses
  • 22 participants
  • 6 025 vues
  • 20 followers
1 [Test] Plugiator et à travers
Montée par d'anciens membres de la célèbre société Creamware, la jeune société Use Audio a développé un hôte matériel pour plug-ins. Le Plugiator est un synthétiseur hardware table top qui peut contenir jusqu'à huit instruments différents. Enfin une possibilité économique d'utiliser des plug-ins sans ordinateur ? C’est ce que nous allons voir...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr: eh ben... vous l'avez pas loupé le bestiau!!! si avec ça use audio nous font pas une upgrade dare dare:)
3
Ouaip !!
je me demande si il l'a eut entre les mains
pour moi rien a redire sur la bete au vue du prix.
petite rectif
en effet elle est pourie en usb. mais il y a un in et un out et quand en midi learn elle repond au doigt et au doigt au cc basic.
etant possesseur d'un gros systeme creamware d'un noah ex etc..
je trouve que c'est une tres bonne machine pour peux que d1 on bypass les effets, de 2 qu'on la programme.
je trouve que pour ma part le d&b est pas si mal meme si l'interface est nulle.
mais pour 400 euros y a rien a dire.

et les plug fournis sont de tres bonne facture
4
Voici un test à la tronçonneuse: méchant Will, va.

en même temps, les défauts relevés me semblent assez redhibitoires pour ma part. Alors bien sûr, c'est pas cher, c'est vrai. Mais il y a plein de choses pas chères et très bien.

Le B4000 me semble être un magnifique ratage. Je trouve le lightwave assez intéressant. Le Minimax me semble correct, sans plus. Le Vocoder manque terriblement d'intelligibilité et de chaleur (combien de bandes il a?). ça fait peu...

Sinon, dans le test, on n'a pas trop parlé de multitimbralité ni même de polyphonie.

Bon, pour le prix, un bon vieux Nord Modular d'occase fera sans doute mieux, je pense.

5
En parlant de multitimbralité ni même de polyphonie

Oui en effet,j'ai l'impression que l'on est loin des douze voies de polyphonie sur le pro12 car quand j'ai une sequence un peu trop chargé(pas plus de douze notes en même temps)et bien ça chie un peu...
6
Bojour à tous,
J’avoue que je suis assez intrigué par l’aspect plutôt « orienté » de banc d’essais, même s’il est par ailleurs tout à fait respectable.
En publiant un article sur un produit, logiciel ou hardware on a une responsabilité vis à vis des concepteurs, fabricants, distributeurs, de toute une chaîne d’intervenants.
En ce qui me concerne, j’essaie d’y penser autant que possible en écrivant mes articles dans Keyboards Recording. J’ai signé le banc d’essais du Plugiator dans le magazine.
Il me semble que l’auteur de celui du site voit surtout ce produit sous un angle bien particulier : celui d’une utilisation dans un setup d’informatique musicale. Or, le Plugiator n’est visiblement pas fait pour ça ! Cet instrument est fait principalement pour une utilisation en autonome, la connexion USB étant utilisée dans ce cadre pour programmer en amont des setups dans un ordre défini pour des sessions live, ou encore pour créer ses propres présets dans la mémoire interne. UseIAudio a fait le pari que certains utilisateurs préféreront sur scène la sécurité d’un instrument hardware aux risques d’un ordinateur. Il me semble qu’il faut voir ce produit plutôt dans cette optique.
Voir le Plugiator principalement sous l’angle d’une utilisation avec un séquenceur logiciel me semble être une erreur. Même si c’est possible, s’en servir dans ce contexte n’est pas très intéressant, ni très simple, comme d’ailleurs indiqué dans l’article.
Autre point où l’objectivité du banc d’essais peut aussi être discutable : celle des fonctions physiques du hardware. Elle doivent être mises en perspective avec le prix de la machine ! 399 Euros pour la version de base pour un module de synthèse autonome. Cherchez ailleurs à ce prix !
Concernant la prise micro, j’ai utilisé le 1er micro qui me tombait sous la main, un électret. Aucun problème. J’avoue que je n’ai pas testé avec un dynamique.
En résumé, il ne faut pas se tromper de cible et si on veut parler d’une autre famille plus adaptée à un setup d’informatique musicale, il vaut mieux regarder du côté des Virus TI d’Access, avec leur logiciel VIRUSControl, mais là, on est dans une autre gamme de prix ! Même le petit Snow est 2 fois et demie plus cher ! Avec combien de boutons rotatifs ? 6 ! Sur le Plugiator, c’est 11 !
Je note que l’auteur du banc d’essais, en déclarant être déçu par le produit « peut-être parce qu’il en attendait beaucoup », fait preuve d’honnêteté intellectuelle en reconnaissant son manque d’objectivité, ce qui est tout à son honneur !
7
Salut a tous

Tous ce que je cherchais dans ce plugiator ç'était une bonne emulation du prophet,de l'arp oddissey ainsi que du minimoog mission accomplie car j'en suis ravis,malgrés le fait que je n'ai eu les originaux entre les mains,mais dire que cet expandeur n'est pas fait pour une station informatique est paradoxale vu qu'il y a un port USB et un plugins manager,le concept est excellent mais il y a un hic,la jeunesse du soft un peu capricieux a mon gout.
Esperons qu'une update corrigera cette lacune,en parlant du virus il a toujours buggé au debut et pour 5 fois plus cher:)
ça me fait penser a Behringer,plein d'option pour 5 fois moins cher que les autres mais quel deception... j'espere de tous coeur me tromper... l'avenir nous le diras..
8
En ce qui me concerne, je considère que la prise USB n'indique pas que le Plugiator est fait pour une station informatique, mais plutôt que l'USB permet de se servir de l'ordinateur en complément des accès directs, ce qui est très différent :D:
Un complément d'objet direct en quelque sorte :mdr:
9

Hors sujet :

Citation : En publiant un article sur un produit, logiciel ou hardware on a une responsabilité vis à vis des concepteurs, fabricants, distributeurs, de toute une chaîne d’intervenants.


Je ne voudrais pas interférer, mais est-ce que - par opposition - la responsabilité du média vis a vis de ses lecteurs et acheteurs potentiels est sous-entendue? Après tout, les uns vivent de l'argent (fût-ce par audience interposée) des autres.

Dans la négative, la lecture de la profession de foi de Sound-on-Sound offre à nouveau un contraste saisissant (et fait d'autant plus regretter l'absence d'un équivalent francophone, paix aux cendres de feu Play&Record).



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : En publiant un article sur un produit, logiciel ou hardware on a une responsabilité vis à vis des concepteurs, fabricants, distributeurs, de toute une chaîne d’intervenants.


N'empêche que l'on prend de plus en plus les utilisateurs de matos pour des béta testeurs alors qu'en engageant leur budjets consequent parfois(le prix ne justifie pas tout)attendent du dit materiel qu'il fonctionne bien...
Et des test comme celui ci encourage les fabricants a rectifier le tir parfois...Je pense en particulier a une marque comme TC electronic avec la konnekt 24D par exemple,j'ai passé plus de six mois a ne pas pouvoir l'utiliser correctement et ça ç'est inacceptable... pourtant le test d'AF était plus que positif...